Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
J'ai beau faire un effort d'abstraction. Je n'accroche pas trop à ta proposition. J'ai d'ailleurs toujours eu de mal avec les photos florales en N&B à part quelques cas (silhouettes de fleurs en contre jour type ombre chinoise) et je crois que la couleur est ce qui sert le mieux les fleurs.

Pour en revenir au sujet, on devine les "diamants" mais il manquent un peu de netteté, un rajout de contraste local permettrait peut être de mieux les mettre en valeur. Je trouve aussi que la partie pistil se détache pas assez du fond (mêmes tonalités) et cela perturbe la lecture de la photo. Je serais curieux de voir la version couleurs si c'est possible.
Bonjour Bernard, je te remercie de ton passage et de ton avis. La netteté est un problème également sur la composition originale, en ce que la profondeur de champs au grossissement qui était le mien (probablement aux alentours de X3) à F16 avec le MPE est de 0,5 mm et que les étamines qui portent les pistils de cette fleur ne sont évidemment pas toutes sur le même plan. Je vais regarder ta proposition d'un contraste local plus appuyé et pour répondre à ta curiosité, posterai demain la version couleur dans l'album flore pour respecter les règles du site.