J'accroche moyen même si la photo est propre techniquement et le traitement sépia sombre assez sympa et de circonstance.

Sans vraiment savoir comment l'expliquer la compo ne me convainc pas. On voit trop ou pas assez de la voiture. Cet axe de profil est bon mais j'étouffe un peu.

Si je me réfère à ton titre, tu sembles vouloir intégrer la voiture dans son environnement mais tu as cadré super serré sur le volant et le capot avant. Résultat on est plus attiré par le volant que par les lignes de la voiture, la rue et les immeubles qui l'entoure. J'aurais cadré un peu plus large dans ce cas : un peu plus bas pour intégrer plus de la voiture, plus vers l'arrière toujours dans le même objectif et en tournant éventuellement vers la gauche pour inclure un peu de perspective vers la rue et le trottoir.

Mais si l'intention était au contraire de resserrer le cadre j'aurais alors bien vu un jeu de reflet dans le rétroviseur ou un très gros plan sur un détail de la carrosserie ou du tableau de bord.

Là on est dans un entre deux qui me laisse un peu sur ma faim

Mais évidemment tout cela est très subjectif ! Bienvenue parmi nous et bonnes photos en 2011