Merci beaucoup à tous pour vos retours ! Le choix du N&B s'est imposé à moi pour vraiment mettre l'accent sur ce regard.

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
Moi je descend pas de la bagnole, même avec un 600 mm.
Moi non plus, je te rassure !

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
Superbe, ce que j'aime : c'est cet aspect de pénombre qui entoure le fauve, on se croirait vraiment dans la savanne.

PS : à priori si tu postes, c'est que finalement il ne t'a pas mangé
J'ai eu du bol, il était sous les arbres, qui donnait un peu une ambiance de savane.

Citation Envoyé par Elicec34 Voir le message
J'aime ces portraits en "clair-obscur" qui suggèrent plus qu'ils ne montrent. C'est une très belle photo.
La question que je me pose : est-elle pris à travers une vitre ? Car lors de ma dernière visite à Sigean, lors de la "traversée " des fauves, il était interdit d'ouvrir les vitres de la voiture, un garde armé, dans une Jeep, était posté un peu plus loin (J'ai jamais compris s'il était là pour éviter tout incident avec les lions ou pour nous tirer dessus si l'on sortait du véhicule )
Pour les conditions de prise de vue, c'est effectivement comme ça que ça se passe. J'en ai fait pas mal vitre fermée, et j'en ai tenté quelques unes vitre ouverte, ce qui n'est pas rassurant, d'autant qu'il faut de la place pour la lentille du 500mm ! Je me suis très vite fait rappelé à l'ordre dès que la vitre était un peu baissée, et je n'ai pas cherché à négocier, j'ai vite remonté la vitre.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Très beau traitement, tu pourrais peut-être un peu plus pousser la lumière dans les yeux.
Citation Envoyé par moatib Voir le message
j'ai eu la même pensée que Fabien : éclaircir un chouilla les yeux mais c'est toi qui la eu dans ton viseur…
Vous avez peut-être raison. Je vous propose donc une seconde version, avec le regard légèrement éclairci, mais pas trop pour rester dans l'esprit de la photo originale.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 400