Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Départ lancé

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Départ lancé

    Bonjour tout le monde


    J'ai croisé une bernache du Canada qui faisait ses exercices de milieu d'après-midi et parmi ceux-ci son :


    Départ lancé


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1000






    En vous souhaitant à toutes, tous, une très bonne journée, et en vous remerciant de votre passage


  2. #2
    Abonné Avatar de pierre6440
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    55
    Messages
    147
    Boîtier
    canon 200D
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS USM, 28-90mm 1:4-5.6, 75-300 mm 1:4-5.6, 50mm 1:1.8 STM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    J'aime beaucoup, merci pour le partage et bravo.

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    beau départ lancé! le traitement le fait bien!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , mais ou va t'elle ? En tout cas superbe image une fois de plus .. Bravo et merci du partage .

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , c'est une nouvelle fois franchement beau ! une belle scène dynamique bien saisie, un traitement que tu maitrises parfaitement , le rendu est excellent à mes yeux , particulièrement sur le plumage avec cette lumière dessus ...Une belle réussite à nouveau !

    Bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    re-re ...

    c'est assez hallucinant toutes ces propositions toutes plus superbes les unes que les autres.
    Nous ne pouvons que resté en admiration devant de tels résultats .
    A nouveau un effet grandiose dans le plumage qui me laisse rêveur, à quand ton expo ?
    Mille bravo une fois de plus Frédéric .


    Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre6440 Voir le message
    Bonjour,

    J'aime beaucoup, merci pour le partage et bravo.
    Coucou Pierre . Je suis ravi que cette image plaise à quelques uns d'entre vous . Je te remercie grandement de ton passage commenté Pierre et je te souhaite une bonne journée

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    beau départ lancé! le traitement le fait bien!
    Coucou Denis . Je suis ravi que cette image en noir et blanc te plaise . Pour le traitement, je suis ravi qu'il soit convaincant car j'ai passé beaucoup plus de temps sur cette image que sur d'autres car le masquage automatique était aux fraises... Je te remercie grandement de ton passage commenté Denis et je te souhaite une bonne journée


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , mais ou va t'elle ? En tout cas superbe image une fois de plus .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude . Je suis ravi que l'image te plaise Claude . Je te remercie grandement de ton passage commenté Claude et je te souhaite une bonne journée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , c'est une nouvelle fois franchement beau ! une belle scène dynamique bien saisie, un traitement que tu maitrises parfaitement , le rendu est excellent à mes yeux , particulièrement sur le plumage avec cette lumière dessus ...Une belle réussite à nouveau !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice . Je note que tu apprécies cette image Fabrice et cela signifie beaucoup pour moi, car malgré le temps passé dessus, je conservais un doute au moment de poster. Je te remercie grandement de ton passage commenté Fabrice et je te souhaite une bonne journée


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    re-re ...

    c'est assez hallucinant toutes ces propositions toutes plus superbes les unes que les autres.
    Nous ne pouvons que resté en admiration devant de tels résultats .
    A nouveau un effet grandiose dans le plumage qui me laisse rêveur, à quand ton expo ?
    Mille bravo une fois de plus Frédéric .


    Merci et bonne continuation .
    Coucou Chris . A quand mon expo? Je ne sais pas. Dans le club que j'ai rejoint il y en a un qui sort son deuxième bouquin en 3 ans, et d'autres dont j'ai l'impression qu'ils sont continuellement exposés à droite, à gauche, et encore d'autres dont l'objet est de participer à tous les concours de la FPF... Moi je débarque, et je ne vais pas mentir, j'ai encore beaucoup à découvrir de ce monde-là. Actuellement, je suis un peu bloqué chez moi pour m'occuper de sujets comptables et autres problématiques qui touchent mes petites entreprises, mais dès que j'ai sensiblement avancé sur ces sujets, je remets toutes mes priorités photographiques (prises de vue, site web de tirages d'art, club photo et concours) au-dessus de la pile. Et puis je ne suis jamais loin de la photographie, entre partages ici et réunion sur Photoshop ce soir à mon club, et autre réunion demain soir en ligne sur les concours FPF à venir. D'ici là, je suis ravi que l'image te plaise Chris . Et j'ai encore beaucoup d'images à post-traiter . Je te remercie grandement de ton passage commenté Chris et je te souhaite une bonne journée

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il court après un voleur, il ne fuit pas

    Un superbe instant, un de plus et le N&B comme pour les précédentes lui va très bien

    Bon ben l'incrustateur est de retour , c'est plus fort que lui, va falloir qu'il se soigne rapidement, on peut l'excuser il n'a plus toutes ses facultés

    Seul sur la plage ... non non seul sur la mare => https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgTUQNvP8sE7E7w6A?e=swT6Ae

    Bonne soirée, à plus

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Il court après un voleur, il ne fuit pas

    Un superbe instant, un de plus et le N&B comme pour les précédentes lui va très bien

    Bon ben l'incrustateur est de retour , c'est plus fort que lui, va falloir qu'il se soigne rapidement, on peut l'excuser il n'a plus toutes ses facultés

    Seul sur la plage ... non non seul sur la mare => https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgTUQ...E7w6A?e=swT6Ae

    Bonne soirée, à plus

    Marcel
    Coucou Marcel . Oui le Noir & Blanc lui va très bien, même si comme je l'écrivais hier à Fabrice j'avais un doute sur cette image au moment de la poster. Depuis j'ai compris... En fait, l'image sur mon 43 pouces claque grave, mais quand je regarde le jpeg posté je trouve qu'il manque quelque chose. Après, c'est peut-être juste que les nuits pourries que je connais de nouveau depuis 2 semaine ruinent mes yeux (et mon coeur...) et que je ne suis pas pour l'instant en capacité d'apprécier mon propre travail en 1280 pixels... Sinon Marcel, je la trouve très bien ton incursion, et ce d'autant mieux qu'à un instant de mon traitement, j'avais à l'écran ce que tu as proposé . Mais voilà, après certains commentaires sur mes images, je commets l'erreur de ne plus m'écouter en quelque sorte et c'est comme cela que je laisse à voir des choses non essentielles voir malvenues, dans cette image comme dans la V1 de la Symphonie de l'eau. Je posterai une V2 demain. Je te remercie grandement de ton passage commenté Marcel, de ta suggestion que je rejoins entièrement, et je te souhaite une bonne journée

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Marcel, coucou tout le monde

    Voici venue avec deux jours de retard la version alternative de ma photo traficotée de manière surnaturelle. J'ai épousé la proposition de Marcel car comme je l'ai expliqué vendredi sa proposition correspondait à une étape de mon post-traitement que j'avais hésité à valider. J'ai donc fait quelques changements et j'ai aussi donné un peu plus de peps côté luminosité. Bref, du traficotage surnaturelle en bonne et due forme . Par contre pas plus de gouttes, car mon stock de gouttes sur Photoshop est épuisé, il va falloir que je refasse une commande à Adobe (heureusement que le ridicule ne tue pas)



    Départ lancé (version alternative traficotée)


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/4000s | f/7.1 | ISO 1000



  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai suggéré et c'était dans tes plans, je ne peux qu'approuver , ici au moins on voit le changement avec la première version, rien n'est caché c'est ce que j'aime, ce que j'ai toujours revendiqué, la transparence
    Comd'hab beau boulot, à chacun sa version, moi j'vais sur la seconde

    Marcel

    P-S
    Ça serait bien d’arrêter toutes ces chamailleries de cour d'école où de vieux élèves en sont encore à vouloir le dernier mot, à force c'est lassant, fatiguant ... ça m'a donner envie d'écouter Johnny "J'ai oublié de vivre" oublié de faire ce que j'aime, sans plus

    Bonne fin de journée

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Marcel, je suis d'accord avec toi sur le fait d'arrêter, surtout que si ça ne tenait qu'à moi tout serait fini depuis longtemps. Je ne suis pas du genre à m’appesantir mais plutôt à passer à autre chose, à me projeter vers l'avant, seulement pour certaines personnes, ce n'est manifestement pas si évident. J'ai été absent du site 3 mois à cause de ça, et cela n'a pas suffit, ça recommence, encore la même attaque basse de plafond que ce soit sur le post de Lauren ou sur les photos à l'honneur de la semaine. Et je suis d'accord, le temps perdu à ça ne se rattrape pas, c'est de l'énergie négative non productive. D'ailleurs c'est clair pour moi, si cela ne change pas, je me barre à nouveau et de manière définitive. Vous serez quelques uns à me manquer, mais mon truc c'est la photographie, pas la gestion des egos. J'ai des choses à gérer pour mes petites entreprises, je ressens une urgence de reprendre mes prises de vue, et j'ai un site web à construire, puis une offre à construire. Je n'ai vraiment pas envie de perdre du temps si tu vois ce que je veux dire. Donc, ça marche pour moi, j'arrête, mais je prends les paris qu'en face la provocation va continuer. Et si elle continue, je mets les voiles.

    Pour en revenir à la photographie, je te remercie de ton retour Marcel, pour moi aussi c'est la V2 qui est la bonne . Et pour la transparence, je peux même, si je reste sur le site, poster deux photos en même temps, l'originale et la photo travaillée, ainsi cela évitera de raconter des conneries sur les reflets, sur les gouttes, etc que j'inventerais. Ce serait vraiment triste en même temps d'en arriver là...

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette image vient juste de recevoir une mention d'honneur de la FIAP (Fédération International de l'Art Photographique). Elle fait partie des 6 mentions d'honneur distribuées par la FIAP concernant les photos en Noir & Blanc du concours international de Mayet sur Sarthe, où elle a fini 20ème sur 394 photos Noir & Blanc. C'est à ma connaissance la seule image avec un animal sauvage à avoir bénéficié de cette mention. Au final pour ce concours, j'aurai 3 images qui seront exposées (photos dont la note > 45/60) et celle-ci qui fera partie du magazine de l'exposition. Comme pour toute distinction, je ne prends rien comme acquis mais voit cela au contraire comme une première réussite sur un long chemin. C'est d'ailleurs pour cela que je vais désormais me concentrer sur mes priorités photographiques et vous souhaiter à toutes, tous, une bonne continuation photographique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Je me lance
    Par miloskitty dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2012, 17h00
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Je me lance...
    Par Guillaume.A dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2012, 11h23
  3. USA départ demain. Conseils avant départ.
    Par GrosBlair dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2011, 19h29
  4. je me lance
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2009, 23h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com