Coucou Marcel, je suis d'accord avec toi sur le fait d'arrêter, surtout que si ça ne tenait qu'à moi tout serait fini depuis longtemps. Je ne suis pas du genre à m’appesantir mais plutôt à passer à autre chose, à me projeter vers l'avant, seulement pour certaines personnes, ce n'est manifestement pas si évident. J'ai été absent du site 3 mois à cause de ça, et cela n'a pas suffit, ça recommence, encore la même attaque basse de plafond que ce soit sur le post de Lauren ou sur les photos à l'honneur de la semaine. Et je suis d'accord, le temps perdu à ça ne se rattrape pas, c'est de l'énergie négative non productive. D'ailleurs c'est clair pour moi, si cela ne change pas, je me barre à nouveau et de manière définitive. Vous serez quelques uns à me manquer, mais mon truc c'est la photographie, pas la gestion des egos. J'ai des choses à gérer pour mes petites entreprises, je ressens une urgence de reprendre mes prises de vue, et j'ai un site web à construire, puis une offre à construire. Je n'ai vraiment pas envie de perdre du temps si tu vois ce que je veux dire. Donc, ça marche pour moi, j'arrête, mais je prends les paris qu'en face la provocation va continuer. Et si elle continue, je mets les voiles.

Pour en revenir à la photographie, je te remercie de ton retour Marcel, pour moi aussi c'est la V2 qui est la bonne . Et pour la transparence, je peux même, si je reste sur le site, poster deux photos en même temps, l'originale et la photo travaillée, ainsi cela évitera de raconter des conneries sur les reflets, sur les gouttes, etc que j'inventerais. Ce serait vraiment triste en même temps d'en arriver là...