Citation Envoyé par loublanc Voir le message
qu'est-ce qui pourrait donner + de force à l'atmosphère ? une ?
La question ne m'est pas adressée, mais je me permets tout de même d'y répondre =D
Pour moi, en tentant d'imaginer relativement loin, cette atmosphère pourrait être renforcée par l'ajout d'ombres sur le mur, derrière toi. Donnant potentiellement une impression de "folie pas si folle que ça au final", si tu vois ce que je veux dire, par un genre d'hallucinations qui ne seraient pas uniquement vues par le sujet...
En tentant d'imaginer encore plus loin (et bien moins facilement réalisable, j'en conviens), rajouter de la fumée au niveau du sol, soit avec un montage, soit (si tu en as les moyens) avec un générateur de fumée. En cadrant un peu plus sur la gauche, avec de la fumée bien visible au niveau du sol jusqu'au matelas, ça accentuerait le coté "danger, ne pas sortir du lit !" que je ressens dans cette photo.

Sinon, pour ce qui est de mon avis global, j'aime bien tes photos, et surtout ta recherche photographique. Ca me fait penser à la recherche musicale intense et bien à part de groupes comme Virgin Prunes, Killing Joke, Joy Division et autres merveilles de la scène batcave/indus/coldwave des années 80...