Plein de chose dans vos avis, je vous remercie tous


Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

et attention au lissage.....pour cette image il est relativement doux.....mais, prends l'habitude de ne pas lisser les visages.....cela ne correspond pas à l'idée " photographie"......AMHA

claude
Merci pour le traitement, ça va me faire une référence

Pour le lissage, elle avait des petits boutons sur le front ... mais j'ai laissé les rides qui font sont expression
Merci de ton aide

Citation Envoyé par louarn Voir le message
Bonjour,
Le 18-35mm n'est pas fait pour le portait, mais plus pour un paysage, en portrait, il déforme plutôt les visages comme te l'explique Fredo_45 .
Pour le portrait il vaut mieux utilise ton 50 f 1.4 .
j'ai du recaler la mise au point du 50, et j'avais trop peur de faire une séance floue, mais prochaine séance, je serais plus à l'aise et je vais exploiter le reste de mon sac

Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
Bon, je vais un peu à l'encontre des critiques. Je le trouve chouette ce portrait, bien traité, correctement cadré (même si c'est serré), la MAP sur les yeux est excellente et la PDC laisse apparaître ce que le photographe a voulu montrer (visage et chevelure), le reste se dissout petit à petit dans un flou laissant apparaître un peu d'arrière plan. Bref, ça me plait.

Pierre du 26
Merci Pierre, comme quoi il en faut pour tous les gouts