Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: De l'Élégance

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Effectivement une autre image !

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Recoucou Fabrice, pour les gouttes, il y avait clairement un problème sur la V1. En fait, il y en a des milliers sur cette image et je leur ai juste redonné vie. Pour tout dire, il y a encore plus que celles qui apparaissent, mais pour faire apparaître celle qui manquent il faudrait remonter les noirs du fond, et ce n'est pas possible dans mon approche . Pour le contraste sur l'oie, je suis satisfait du résultat, à part un petit doute sur le noir des ailes ; à voir ce que Fabien en pense. Pour l'instant, je pense comme toi que cette V2 a plus d'impact que la V1 . Encore merci à toi d'être repassé pour donner ton avis
    Pour y avoir de l'éclaboussure, il y en a !
    J'aime bien les grosse gouttes à la base du poitrail, beaucoup plus visibles.
    Côté traitement sur le palmipède, hormis ce que tu soulignes, le noir du dessous des ailes, cela me semble bon. Tout au plus donc, remettre un peu de "noir" à ce niveau qui n'est normalement pas éclairé et ne renvoie que la lumière qui lui est déjà renvoyé par la surface de l'eau... Mais ainsi c'est déjà très bien (mais je le redis, il faut surtout que toi, tu sois satisfait du résultat). La base des ailes a clairement gagné, de même que le cou et la tête.
    Merci de t'être remis à l'ouvrage !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Effectivement une autre image !

Pour y avoir de l'éclaboussure, il y en a !
    J'aime bien les grosse gouttes à la base du poitrail, beaucoup plus visibles.
    Côté traitement sur le palmipède, hormis ce que tu soulignes, le noir du dessous des ailes, cela me semble bon. Tout au plus donc, remettre un peu de "noir" à ce niveau qui n'est normalement pas éclairé et ne renvoie que la lumière qui lui est déjà renvoyé par la surface de l'eau... Mais ainsi c'est déjà très bien (mais je le redis, il faut surtout que toi, tu sois satisfait du résultat). La base des ailes a clairement gagné, de même que le cou et la tête.
    Merci de t'être remis à l'ouvrage !
    Merci de ton retour Fabien, pour les ailes, tu as raison et je m'en doutais un peu. J'ai baissé la luminosité sur celles-ci dans la version remasterisée ci-dessous. Clairement sur la V1, il y avait plusieurs problèmes :

- les gouttes n'apparaissaient pas ou du moins pas comme je le fais habituellement, hors dans mon style du moins, leur visibilité est importante
    - le sujet ne contrastait pas assez avec le fond, il manquait des hautes lumières. Se limiter au réglage des hautes lumières sur l'ensemble du sujet n'était pas la bonne approche ici surtout que le soleil de 14h30 lui, amenait du contraste et que l'oiseau est tout de même lui aussi contraté. Il fallait donc procéder par zones sur l'oiseau et notamment retrouver les blancs du poitrail.

Au final, je te confirme Fabien que ça me plait, et même que ça me plait beaucoup. L'oiseau ressort bien mieux, avec des vrais blancs et des vrais noirs, mais aussi des transitions. L'impact visuel est clairement plus prononcé et je ne regrette pas du tout d'y avoir passé du temps. Encore merci Fabien de m'avoir ouvert les yeux sur cette production et bonne journée

De l'Élégance (Remastered)

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/4000s | f/10 | ISO 1250

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Elégance matinale
    Par Apollux500 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2022, 09h02
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Élégance
    Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2017, 22h51
  3. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] son altesse et son élégance
    Par dkeith dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 25