Bonjour tout le monde . Et un grand merci à Fabien tout d'abord qui par son intervention et sa proposition alternative m'a poussé à magnifier davantage mon image. Merci à toi aussi Marcel pour ta proposition. Vos deux propositions étaient tout de même très éloignées l'une de l'autre, entre ta proposition Marcel qui restait sur le gris de l'oie cendrée et ta proposition Fabien qui tendait vers du Sébastiao Salgado (qu'à cette heure je regrette de ne pas être allé voir l'an dernier à Pompidou, alors que j'ai appris seulement avant-hier que des collègues du club y étaient allés...). Alors voilà, j'ai fini avec plusieurs pinceaux sur mon oie, eu plaisir à contraster la partie zébrée, travaillé au pixel près parfois pour ne rien cramer, mais en présence de l'Élégance, le sur mesure ne convient-il pas davantage que le prêt-à-à-porter? Pour ma part je suis satisfait du résultat qui correspond davantage à mon style habituel, même si s'agissant du forum, j'ai encore dû baisser la qualité du jpeg. Mon résultat s'établit entre vos deux propositions, tout en tendant tout de même sensiblement vers celle de Fabien qui permet d'apporter davantage de contraste avec le fond, entre autre. Merci à tout le monde de votre retour.

De l'Élégance (revue et corrigée)

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/4000s | f/10 | ISO 1250