Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: De l'Élégance
Vue hybride
-
29/08/2023, 10h55 #1Abonné
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
C'est une très belle photo comme tu sais les faire, merci de ce partage et bravo.
-
29/08/2023, 17h41 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel, je suis heureux que cette image t'ait donné envie de la commenter . Pour la réduction, j'ai envie de dire à Frédéric que c'est le jeu ma pauvre Lucette
, mais c'est vrai que quand une image est très définie (et les gouttes...), tu es pénalisé en sortie pour tenir les 500 Ko. Je te remercie pour le chouette travail, cela fait toujours plaisir de voir son travail reconnu
. Bon, à lire Fabien, j'ai encore un peu de travail, mais je suis zen, le plus difficile était la prise de vue, après le post-traitement tu peux en faire plusieurs approches
. Bonne soirée Marcel, merci d'être passé par ici et d'avoir laissé ton avis 
Coucou Fabrice, quand tu me parles de pépites, je ne sais parfois que penser... Bon, s'agissant de cette image, je reconnais que je l'aime bien, même s'il m'a fallu un an pour l'accoucher . Elle fera partie des images des Rencontres Photographiques annuelles d'ACAPI (9ème club de France par ses résultats en 2022-2023, il y a vraiment du lourd dans ce club!), l'atelier N&B étant mis à l'honneur. Je devais fournir 3 images pour laisser du choix à l'équipe en charge du sujet, mais j'ai dit : "ce sera celle-là"
. Tout ça pour dire que si je ne m'en suis occupé que cette année, je l'avais déjà repérée dans mon catalogue depuis un bail. J'ai à présent des dizaines si ce n'est pas des centaines d'images en attente. Mon projet est d'en développer 10 minimum par mois à partir de septembre. Pour en revenir à l'image, je pense comme le suggère Fabien la travailler de nouveau et la proposer en concours l'année qui vient et bien-entendu sur mon futur site. Et en attendant, je suis ravi de lire ce que tu as en dire, car comme Marcel avant toi, vous êtes tous deux un excellent baromètre mêlant à la fois émotionnel et technique, quand Fabien par exemple à qui je vais répondre ensuite est quasi exclusivement un technicien. Quand le commentaire se fait rare, j'ai grand plaisir à vous lire tous les 3 pour le baromètre que vous constituez pour mes images. Donc, bonne soirée Fabrice, merci d'être passé par ici et d'avoir laissé ton avis 
Coucou Fabien, voilà je réponds enfin. Oui, tu as bien vu, je me suis mis à la limite sur les blancs, mais en fait j'ai beaucoup de marge sur ce plan là dans le sens où j'avais correctement sous-exposé à la prise de vue pour éviter de cramer ces zones blanches un peu traitres sur un oiseau très majoritairement coloré sombre. Alors j'ai commencé à retravailler cette image pour lui redonner un aspect plus en phase avec mes productions habituelles, mais avant de poster quoi que ce soit, mon côté "asperger" bloque un peu sur ton commentaire. Le sujet est une oie cendrée donc elle présente beaucoup de gris comme l'indique son nom. Que faut-il dégriser? Le sujet? l'arrière-plan? Faut-il à ton sens que je renforce le contraste sur l'oiseau par des traitements localisés, sur le poitrail par exemple? Que je renforce les noirs et éclaire davantage les blancs? Il est vrai par exemple que je pourrais me moquer de cramer les calamus des rémiges car de toutes manières, ils ne présentent pas de détails. Pour la queue c'est évidemment différent. Bref, je te remercie d'apporter un peu de précision à ta suggestion
. Je sais que les personnes de mon club qui ont dernièrement tiré cette image l'ont éclaircie. A ce stade de mon côté, et après avoir lu ton commentaire, j'ai redonné vie aux gouttes (c'est comme si elles étaient éteintes sur ma V1 que j'ai développé en avril, et que j'ai peut-être oublié de terminer... parce que sinon, non je n'ai rien changé côté matériel), mais je suis preneur de tes suggestions pour améliorer encore si c'est possible car je comprends que l'image le mérite. Et dans tous les cas, bonne soirée Fabien, merci d'être passé par ici et d'avoir laissé ton avis 
Coucou Claude, j'ai plaisir à lire ton avis qui me conforte dans ce que je pense à propos de à cette image. Pour le côté grisonnant, voir mon commentaire à Fabien, il y aura une V2
. Bonne soirée Claude, merci d'être passé par ici et d'avoir laissé ton avis 
Coucou Martine, pareil que pour Claude, j'ai plaisir à lire ton avis qui me conforte quand à cette image et réchauffe aussi un peu le photographe. Bonne soirée Martine, merci d'être passée par ici et d'avoir laissé ton avis
Merci à tous les 5 de votre passage et de votre commentaire. Il y aura probablement une V2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Elégance matinale
Par Apollux500 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 29/06/2022, 09h02 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Élégance
Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 13/03/2017, 22h51 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] son altesse et son élégance
Par dkeith dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 25Dernier message: 12/05/2013, 11h42 -
...L'élegance du chardonneret..
Par labreloque dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 20/02/2011, 18h56 -
Elegance
Par sanpit dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 19/07/2009, 10h23