Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Salut Cédrick, très chouette ta photo, mais encore un peu de post traitement effectivement, car elle est un poil sombre, surtout sur la partie terre. Une petite v2, plus lumineuse sur la terre, avec un contraste un peu poussé ? Par ailleurs, je me demande si le format carré ne recentrerait pas efficacement la photo...?

pour illustrer à partir du jpeg, j'ai fait l'essai, j'enlève si tu le souhaites :
merci pour cette proposition qui va bien , mais j'avais volontairement sous exposé cette photo pour faire en sorte que le contre jour donne une ambiance sombre qui fait a juste ressortir la petite route en bas du nuage.

donc tout est voulu et je voulais voir si cela plait mais visiblement la version avec plus de détail et mieux visible plait mieux , a croire qu'un peu d'ombre et de mystère ça plait moins ^^

sur mon écran calibré ces partie très sombres ne sont pas totalement bouché non plus.

cela dit le cadrage carré me plait bien et je vais essayer un traitement a ma sauce et voir si je peu encore l'amélioré a partir du RAW.

merci Erdna et bubur pour votre passage aussi.