Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Dans l'herbe ..

  1. #1
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans l'herbe ..

    Surpris de tomber sur ce papillon cet après-midi dans le champs derrière chez moi ..


    • EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 250



  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe y a tout ce que j'aime
    Joli coup d’œil, belle réactivité, il ne fallait pas laisser l'occasion
    Il y a de la subtilité dans ce beau N&B, belle compo, belle envie un beau résultat

    J'aurais aime la faire, merci pour le partage

    Marcel

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    J'aime beaucoup la douceur et la délicatesse de ce HK. Belle réussite.

  4. #4
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 880
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi,une partie me plait énormément:le pap lui même avec cette belle luminosité ,les ombres de droite ....mais je reste mitigée sur la partie gauche et basse avec un peu trop de végétation à mon goût ....mais elle plait telle qu'elle est à d'autres et c'est l'essentiel!!

  5. #5
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je suis comme Sandrine..... un peu trop de choucroute à mon goût tout autour du sujet....

    et les piérides en ce moment, c'est normal dès que la météo s'y prête
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #6
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Que c'est joli ! Ce papillon au ras du sol, très difficile à shooter à cause de toutes ces herbes... La lumière est toute aussi belle ! belle image , c'est très fin
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Que c'est joli ! Ce papillon au ras du sol, très difficile à shooter à cause de toutes ces herbes... La lumière est toute aussi belle ! belle image , c'est très fin
    Ghislaine a bien raison, pour ce résultat les difficultés sont contournées de fort belle façon, et souvent, il ne faut pas perdre une seconde pour trouver le bon angle de PDV, dans la suggestion de ce résultat, on voit un bel aperçu de la nature, de sa diversité végétale, et je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce genre, pour moi ça vaut un Bien Vu
    Belle netteté, le f/7.1 est bien vu

    Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Ghislaine a bien raison, pour ce résultat les difficultés sont contournées de fort belle façon, et souvent, il ne faut pas perdre une seconde pour trouver le bon angle de PDV, dans la suggestion de ce résultat, on voit un bel aperçu de la nature, de sa diversité végétale, et je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ce genre, pour moi ça vaut un Bien Vu
    Belle netteté, le f/7.1 est bien vu

    Marcel
    Merci beaucoup Marcel , comme le titre l'indique " Dans l'herbe " bah il y a de l'herbe ..
    Merci à ceux qui sont passés ..

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle image pour la saison

    Le NB lui donne un cachet particulier interessant et surtout je trouve que ça atténue l’effet de la densité végétale

    Vraiment une image interessante amha
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  10. #10
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Dans un environnement aussi encombré, c'est à mon avis un exploit d'avoir su trouver le bon cadrage et la bonne lumière.
    Et puis le choix du N&B est audacieux mais logique pour unifier l'anarchie des couleurs.
    Bref, un sans faute pour moi.

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans un environnement aussi encombré, c'est à mon avis un exploit d'avoir su trouver le bon cadrage et la bonne lumière.
    c'est sûr... et pour ma part, je n'aurais pas déclenché ou alors en ayant pris soin de dégager un peu....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est sûr... et pour ma part, je n'aurais pas déclenché ou alors en ayant pris soin de dégager un peu....
    Je pense qu'ici ce n'est pas possible de faire plus en ménage, le pap est chaud, puis il n'est pas aussi tolérant qu'on peut le penser, il ne laissera pas le temps de le faire, même si il casse la croute ... je pense aussi que c'est une histoire de sensibilité, le beau est différent pour chacun d'entre nous, puis c'est aussi peut-être un plaisir pour l'auteur le fait de faire dans la difficulté, pour moi c'est aussi plus valorisant, et je trouve aussi que c'est très courageux de partager ce genre de PDV car ça ne plait pas à une grande majorité, ici je pense qu'on préfère le plus épuré au fond lisse, AMHA
    Oui on peut dans ce joli fouillis regretter le brin d'herbe dans la diagonale, mais il n'est pas trop gênant, il ne coupe que les pattes, ça ne pénalise pas la qualité du résultat, ni cette belle envie de partager un très beau moment de nature

    Bon weekend à vous

    Marcel

  13. #13
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le beau est différent pour chacun d'entre nous
    ça justement, ce n'est que modérément vrai... la notion de beau est une notion éminemment culturelle et les canons (et contre-canons évidemment) varient d'une culture à l'autre, d'une époque à l'autre. par contre, il y a quand même des constantes comme les compositions basées sur le fameux nombre d'or par exemple.

    et je trouve aussi que c'est très courageux de partager ce genre de PDV car ça ne plait pas à une grande majorité, ici je pense qu'on préfère le plus épuré au fond lisse, AMHA
    bien sûr que c'est bien, mais peut-être est-ce le rôle de la discussion et des commentaires d'ouvrir sur autre chose, de donner d'autres pistes, comme il est très formateur de regarder et d'analyser les réalisations des "grands"? même si je radote (sûrement l'âge..), une photo sans sujet net - ça ne fonctionne quasiment jamais, première étape de la démarche; ensuite, vient une autre phase, c'est de mettre justement ce sujet en composition avec le reste du cadre - avec des fonds dilués ou plus structurés, mais la composition ramène au sujet et le met en valeur, d'où l'idée de tourner autour de trouver le bon angle, etc - quelque chose de pas si simple; et le graal, c'est d'arriver à raconter une histoire
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Je pense qu'ici ce n'est pas possible de faire plus en ménage, le pap est chaud, puis il n'est pas aussi tolérant qu'on peut le penser, il ne laissera pas le temps de le faire, même si il casse la croute ... je pense aussi que c'est une histoire de sensibilité, le beau est différent pour chacun d'entre nous, puis c'est aussi peut-être un plaisir pour l'auteur le fait de faire dans la difficulté, pour moi c'est aussi plus valorisant, et je trouve aussi que c'est très courageux de partager ce genre de PDV car ça ne plait pas à une grande majorité, ici je pense qu'on préfère le plus épuré au fond lisse, AMHA
    Oui on peut dans ce joli fouillis regretter le brin d'herbe dans la diagonale, mais il n'est pas trop gênant, il ne coupe que les pattes, ça ne pénalise pas la qualité du résultat, ni cette belle envie de partager un très beau moment de nature

    Bon weekend à vous

    Marcel
    Sages paroles.

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Sages paroles.


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    ça justement, ce n'est que modérément vrai... la notion de beau est une notion éminemment culturelle et les canons (et contre-canons évidemment) varient d'une culture à l'autre, d'une époque à l'autre. par contre, il y a quand même des constantes comme les compositions basées sur le fameux nombre d'or par exemple.
    Bon ça me rassure, ce n'est pas complètement faux ... après les règles (la façon de faire pour faire bien), ça limite la liberté, la créativité, si on cherche à créer un nouveau genre


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    bien sûr que c'est bien, mais peut-être est-ce le rôle de la discussion et des commentaires d'ouvrir sur autre chose, de donner d'autres pistes, comme il est très formateur de regarder et d'analyser les réalisations des "grands"? même si je radote (sûrement l'âge..), une photo sans sujet net - ça ne fonctionne quasiment jamais, première étape de la démarche; ensuite, vient une autre phase, c'est de mettre justement ce sujet en composition avec le reste du cadre - avec des fonds dilués ou plus structurés, mais la composition ramène au sujet et le met en valeur, d'où l'idée de tourner autour de trouver le bon angle, etc - quelque chose de pas si simple; et le graal, c'est d'arriver à raconter une histoire
    T'es encore jeune Denis ... pour moi les grands c'est vous, et d'autres grands qui ne sont plus là, hélas, mais qu'on peut retrouver ailleurs ... pour moi c'est d'abord se faire plaisir avec sa façon de faire (bien sûr si on n'est pas demandeur de conseils), ça plait tant mieux, sinon ce n'est pas bien grave

  16. #16
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    après les règles (la façon de faire pour faire bien), ça limite la liberté, la créativité, si on cherche à créer un nouveau genre
    vaste discussion, mais en y regardant bien de plus près, on s'aperçoit que la très grande majorité des grands peintres par exemple a commencé par imiter pour mieux ensuite bifurquer vers leur propre style... ceci dit, on parle souvent des rares qui sont sortis du lot, jamais de la grande foule des artistes restés à jamais méconnus.... et pour les photographes, c'est un peu pareil: beaucoup de travaux de commande, et donc forcément des régles à suivre, pour se faire l'expérience pour aller sur sa propre voie. après, si on ne domine pas la technique et les prérequis théoriques (si, si.... ça ne s'improvise pas...), difficile de progresser, en plus tout seul.

    T'es encore jeune Denis ..
    je te suis de pas très loin....

    pour moi c'est d'abord se faire plaisir avec sa façon de faire (bien sûr si on n'est pas demandeur de conseils), ça plait tant mieux, sinon ce n'est pas bien grave
    bien sûr - il y a la notion de plaisir inhérent à cette pratique... mais qui ne souvient pas des séances photos de vacances qui en définitive n'avaient d'intérêt que pour les gens qui les avaient passées et pas vraiment pour les spectateurs? je me souviens d'une séance dia avec mon beau-père: voyage au Mexique, super.... 200 dias pour moitié sur les trams de Mexico City (parce que ferrivopathe..), centrées, plongée, pas de lumière sympa.... il était très heureux de ses PdV, nous, les spectateurs nettement moins.... donc pour que ça marche, il faut aussi que ça parle, au moins esthétiquement
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Claude , je l'aime bien cette image ! je suis un peu comme Denis sur le fait que j'aime bien faire un peu de ménage avant de shooter, mais il y a des fois où c'est impossible, donc deux possibilités s'offrent à nous ; passer son chemin ou bien shooter quand même, et ici je pense que tu as bien fait malgré tout car je trouve ton traitement noir et blanc très bien comme toujours et cette lumière procure une belle ambiance, ce qui pour moi , fait oublier les quelques herbes en trop ...

    Bravo et merci du partage !

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien ça cause ici... Bonsoir Claude! Je rejoins l'avis de Fabrice, plus habitué que je suis à rechercher des environnements épurés. Ici je me retrouve davantage à l'école de Marcel, que j'apprends peu à peu à apprécier. En synthèse et dit autrement, je n'aurais sans doute pas cliqué pour ma part mais je suis content que tu l'aies fait Claude. Bravo Claude et merci du partage

  19. #19
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bsr , et bien je ne pensais pas que m'a photo allait déclencher un débat , et j'en suis ravi .. Ça prouve que les sensibilités de chacun sont différentes et c'est tant mieux !! La tristesse si ce n'était pas le cas
    Merci à tous d'être passés ..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Dans l'herbe
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2015, 22h08
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Dans l'herbe
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2015, 15h44
  3. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Le nez dans l'herbe....
    Par polgen01 dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2013, 10h47
  4. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans l'herbe
    Par ebyam dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2012, 12h01
  5. Dans l'herbe
    Par Rx-One dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 10h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com