Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Dans l'herbe ..
Mode arborescent
-
13/11/2021, 14h55 #16Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
vaste discussion, mais en y regardant bien de plus près, on s'aperçoit que la très grande majorité des grands peintres par exemple a commencé par imiter pour mieux ensuite bifurquer vers leur propre style... ceci dit, on parle souvent des rares qui sont sortis du lot, jamais de la grande foule des artistes restés à jamais méconnus.... et pour les photographes, c'est un peu pareil: beaucoup de travaux de commande, et donc forcément des régles à suivre, pour se faire l'expérience pour aller sur sa propre voie. après, si on ne domine pas la technique et les prérequis théoriques (si, si.... ça ne s'improvise pas...), difficile de progresser, en plus tout seul.après les règles (la façon de faire pour faire bien), ça limite la liberté, la créativité, si on cherche à créer un nouveau genre
je te suis de pas très loin....T'es encore jeune Denis
..

bien sûr - il y a la notion de plaisir inhérent à cette pratique... mais qui ne souvient pas des séances photos de vacances qui en définitive n'avaient d'intérêt que pour les gens qui les avaient passées et pas vraiment pour les spectateurs? je me souviens d'une séance dia avec mon beau-père: voyage au Mexique, super.... 200 dias pour moitié sur les trams de Mexico City (parce que ferrivopathe..), centrées, plongée, pas de lumière sympa.... il était très heureux de ses PdV, nous, les spectateurs nettement moins.... donc pour que ça marche, il faut aussi que ça parle, au moins esthétiquementpour moi c'est d'abord se faire plaisir avec sa façon de faire (bien sûr si on n'est pas demandeur de conseils), ça plait tant mieux, sinon ce n'est pas bien grave
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Dans l'herbe
Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 28/05/2015, 22h08 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Dans l'herbe
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 24/05/2015, 15h44 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Le nez dans l'herbe....
Par polgen01 dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 01/03/2013, 10h47 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans l'herbe
Par ebyam dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 15/06/2012, 12h01 -
Dans l'herbe
Par Rx-One dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 11/05/2007, 10h57