Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
On aimerait tant un rayon de soleil mais c’est très beau également. Elle devait être pas mal loin, t’étais en affût ? Pas trop lourd le 800 ?
Bonjour Philippe et merci pour ton commentaire Oui l'aigrette est assez loin mais pas trop non plus , l'image n'est pas croppée. Affût impossible dans le ZNIEFF, donc je vois les oiseaux à 360° et ils me voient aussi... Le 800mm F5.6 est le plus lourd de la gamme, 4,5 Kg, mais franchement ce n'est que 500-600 grammes de plus que le 600mm F4 II, et ils vont tous les deux sur trépied, même s'il m'arrive très occasionnellement de shooter hors pied avec l'un ou l'autre (pas très longtemps )

Citation Envoyé par Francho Voir le message
Très belle image
Bonjour François et merci pour ton commentaire

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , j'aime beaucoup ce genre d'image , ça sort de l'ordinaire et ce n'est pas si facile que cela de faire du "pas ordinaire"...Belle compo également avec ce beau reflet qui est le gros plus , une réussite à mes yeux !

Bravo et merci du partage !
Bonjour Fabrice et merci pour ton commentaire . J'aime bien jouer avec la lumière quand c'est possible comme c'était le cas ici avec le soleil qui me faisait quasiment face. Cela permet en effet de faire des photos différentes. J'en ai d'autres en stock

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Alors oui, j'adhère mais cadré moins serré
Bonjour Cyril et merci pour ton commentaire . Moins serré j'ai déjà fait (https://www.eos-numerique.com/forums...grette-302328/), ah non mince c'est le négatif . Bon sinon, moi aussi je l'aime bien comme elle est cadrée, bien serrée . Et puis aussi j'avais de la roselière à droite que je ne voulais pas inclure dans mon image

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
On dirait un dessin , j'aime beaucoup . Bravo !!
Bonjour Claude et merci pour ton commentaire . Ravi que cela te plaise, je reconnais apprécier de faire des photos graphiques comme celles-ci.

Citation Envoyé par brest Voir le message
joli rendu, j'aime beaucoup !
Bonjour Ghislaine et merci pour ton commentaire . Je suis ravi que cela te plaise à toi aussi.

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
C’est original, c’est sur, mais j’accroche pas trop personnellement, il y a quelque chose qui me dérange, peut-être le fond en haut avec ces rayons noirs qui font pas trop sérénité du matin mais plutôt dramatiques ou agressifs. (amha bien sur)
Bonjour Eric et merci pour ton commentaire . Tu as plus d'imagination Eric . J'aurais pu supprimer les traits noirs au-dessus mais alors je n'aurais plus eu que mon aigrette ou plutôt son ombre sans autre manifestation de son contexte de vie, ce qui n'aurait pas été top pour moi. Les traits noirs diffus sont des herbes de la roselière qui sont dans l'ombre

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Très belle réalisation et beau traitement. C'est une réussite.
Bonjour Bernard et merci pour ton commentaire qui me confirme dans la justesse de mon approche.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
tu nous fais dans l'estampe japonaise? très belle réalisation!
Bonjour Denis et merci pour ton commentaire . Oui comme je l'écrivais plus haut à Claude le résultat est très graphique, et c'est très souvent le cas lorsque l'on joue avec des contre-jours. Je n'en suis quand même pas encore à l'estampe japonaise, même si parfois...

Je vous remercie de vos commentaires et vous souhaite un bon week-end