Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Dans la pénombre...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans la pénombre...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Une sortie ce matin avec le beau temps qui était de retour , mais ce fut de courte durée puisque à l'instant où j'écris ces lignes la pluie est revenue, mais j'ai pu faire ma sortie tranquille tout de même ...
    Une tentative de noir et blanc avec ce demi-deuil , ayant vu les images de Frédéric qui m'ont inspirées , je tente ici de copier, sans doute maladroitement, son style ...
    Pour le partage !



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ah... le Noir et Blanc contamine le site... Coucou Fabrice . Pour moi c'est presque top. Ne peux-tu pas faire apparaître davantage les antennes? C'est tout ce qui manque pour moi. Peux-être as-tu déjà essayé? Bon, dans tous les cas, je ne sais pas qui t'inspire sur ce coup-là, mais pour moi ça marche . Bravo Fabrice et merci du partage en attente de news pour les antennes

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Ah ah... le Noir et Blanc contamine le site... Coucou Fabrice . Pour moi c'est presque top. Ne peux-tu pas faire apparaître davantage les antennes? C'est tout ce qui manque pour moi. Peux-être as-tu déjà essayé? Bon, dans tous les cas, je ne sais pas qui t'inspire sur ce coup-là, mais pour moi ça marche . Bravo Fabrice et merci du partage en attente de news pour les antennes
    Merci Frédéric pour ta remarque judicieuse , je n'avais pas prêté attention aux antennes ...Tes images sont une source d'inspiration , je ne suis pas en affut flottant ici , mais pourquoi pas tenter avec des conditions qui , me semble t'il , s'y prêtaient bien...Voici une V2 avec les antennes un chouilla plus visible je pense ...


    V2


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100







  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Yep, c'est mieux avec les antennes, ne touche plus à rien . Bon, pour être transparent, je m'attends à ce que des personnes commentent le fait que l'absence de végétation d'avant-plan ne puissent plus justifier de cette tige en lévitation . L'avantage ici c'est le côté épuré évidemment, mais des personnes vont peut-être souhaiter voir le "fouillis" au pied

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric pour ton retour à nouveau ! Tous les gouts sont dans la nature et je peux comprendre que certain préfère avec l'environnement , mais ici comme tu le soulignes très bien c'est effectivement le coté épuré qui est recherché ...
    J'ai la version couleur aussi , je la posterai ultérieurement ...

    Encore merci Frédéric !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Frédéric pour ton retour à nouveau ! Tous les gouts sont dans la nature et je peux comprendre que certain préfère avec l'environnement , mais ici comme tu le soulignes très bien c'est effectivement le coté épuré qui est recherché ...
    J'ai la version couleur aussi , je la posterai ultérieurement ...

    Encore merci Frédéric !
    Ben de rien Fabrice, merci à toi de partager toutes ces belles images

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, effectivement la remarque pour les antennes était judicieuse car c'est bien mieux ainsi et la macro a aussi toute sa place en noir et blanc

    Bravo pour cette prise et merci pour le partage.

  8. #8
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas forcément besoin de "fouilli" au pied de la plante/support, moi j'aime bien le rendu de cette image, +1 pour les antennes, je remarque que les eossien/nes ont des bons yeux
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  9. #9
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    A voir en grand format, mais ici le résultat me semble bien dur au niveau du rendu.

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui pour un N&B en macro, l'auteur fait comme il aime! après ce n'est pas important ce que seront les retours des uns ou des autres, c'est comme pour l'auteur ... à chacun sa sensibilité, ce n'est pas une obligation d'aimer, il n'y a pas qu'un moule, un standard du çà c'est bien et pas çà

    Je suis d'accord pour les antennes, ce noir est gourmand, il bouffe la finesse des poils, le peu du détail qu'il est possible de voir sur un plan large ... bon ainsi c'est très minimaliste, donc cohérent dans l'envie, aussi pour moi la deux avec les antennes est bien
    Je suis aussi d'accord pour le rendu dur, mais c'est fort contrasté avec ce joli pap qui prend bien la lumière et ce noir profond, un résultat naturel
    Là où je tique c'est un peu sur la compo, j'aurais bien vu avec moins de bas, la tige à "5mm" du bord ça doit le faire aussi, et si on veut conserver ce format, on peut aussi couper à gauche pour une compo plus osée, ce qui ne serait pas dérangeant dans cette envie qui sort de l'ordinaire, des habituels standards, AMHA ... et franchement, la taille du format autorisé n'est vraiment pas top pour tous les écrans, chez moi j'suis obligé de réduire , on profite de la même façon de la beauté d'une image même si elle est un peu plus petite AMHA!

    Bon ben voila pour mon retour, bonne continuation Fabrice
    Bonne fin de semaine à vous

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Bonjour, effectivement la remarque pour les antennes était judicieuse car c'est bien mieux ainsi et la macro a aussi toute sa place en noir et blanc

    Bravo pour cette prise et merci pour le partage.
    Merci pour ton retour Cédrick , oui bien sur pourquoi pas la proxy en noir et blanc , le tout est d'avoir les conditions et le sujet qui s'y prêtent aussi , ce pap est déjà noir et blanc de base et avec la luminosité que j'ai eu à la PDV , j'ai pensé que ça pourrait le faire ...

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Pas forcément besoin de "fouilli" au pied de la plante/support, moi j'aime bien le rendu de cette image, +1 pour les antennes, je remarque que les eossien/nes ont des bons yeux
    Merci Ghislaine , je suis plus attié par les compos épurées , mais ça tu l'as constaté depuis le temps , mais j'apprécie tous les styles et toutes les belles compos , fouilli ou pas ...

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    A voir en grand format, mais ici le résultat me semble bien dur au niveau du rendu.
    Merci Laurent pour ton avis , le rendu peut paraitre dur effectivement , mais c'était ce que je souhaitais sur cette image ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Oui pour un N&B en macro, l'auteur fait comme il aime! après ce n'est pas important ce que seront les retours des uns ou des autres, c'est comme pour l'auteur ... à chacun sa sensibilité, ce n'est pas une obligation d'aimer, il n'y a pas qu'un moule, un standard du çà c'est bien et pas çà

    Je suis d'accord pour les antennes, ce noir est gourmand, il bouffe la finesse des poils, le peu du détail qu'il est possible de voir sur un plan large ... bon ainsi c'est très minimaliste, donc cohérent dans l'envie, aussi pour moi la deux avec les antennes est bien
    Je suis aussi d'accord pour le rendu dur, mais c'est fort contrasté avec ce joli pap qui prend bien la lumière et ce noir profond, un résultat naturel
    Là où je tique c'est un peu sur la compo, j'aurais bien vu avec moins de bas, la tige à "5mm" du bord ça doit le faire aussi, et si on veut conserver ce format, on peut aussi couper à gauche pour une compo plus osée, ce qui ne serait pas dérangeant dans cette envie qui sort de l'ordinaire, des habituels standards, AMHA ... et franchement, la taille du format autorisé n'est vraiment pas top pour tous les écrans, chez moi j'suis obligé de réduire , on profite de la même façon de la beauté d'une image même si elle est un peu plus petite AMHA!

    Bon ben voila pour mon retour, bonne continuation Fabrice
    Bonne fin de semaine à vous

    Marcel
    Salut Marcel , j'ai toujours été d'accord avec le fait que la photo est un loisir et donc avant tout se faire plaisir de la PDV au PT et aimer ses résultats ...Ici c'est le partage qui permet d'améliorer ses images en la soumettant au yeux des autres afin d'avoir des retours constructifs comme c'est toujours le cas !
    Pour le rendu c'était ce que je voulais , bien contrasté ...
    Concernant les conditions de PDV et de PT , j'ai une lumière plutôt rasante sur ce pap et un fond qui n'est pas encore dans la lumière , et en exposant pour le pap je me retrouve avec un environnement très sombre , en PT je n'ai eu qu'à baisser les noirs et deux petits coups de tampon seulement ...Je posterai la version couleur un peu plus tard ...

    Je te rejoins pour le bas de l'image , une tige un peu plus bord de cadre serait peut être judicieux ...

    Encore merci pour ton retour et bon week end Marcel !

  12. #12
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    très belle cette image, le traitement N&B permet d'apporter encore un peu plus de variété à tes images de papillons toujours réussies ! La V2, avec les antennes bien visibles, a évidemment ma préférence, mais comme Marcel, j'aurai rogné encore un peu plus en bas de l'image.


  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Fabrice,

    très belle cette image, le traitement N&B permet d'apporter encore un peu plus de variété à tes images de papillons toujours réussies ! La V2, avec les antennes bien visibles, a évidemment ma préférence, mais comme Marcel, j'aurai rogné encore un peu plus en bas de l'image.
    Merci Seb pour ton commentaire , oui le traitement noir et blanc permet de varier même si AMHA toutes les images ne s'y prêtent pas , ici le sujet et les conditions le permettaient je pense ... Après je ne suis pas trop à l'aise dans le dosage du noir et blanc , mais c'est en forgeant ...

    Je propose une V3 avec un recadrage donc :



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 100




  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, pareil que Jean-Mi, la 3 qui suit les recommandations de Marcel est la plus aboutie pour moi. Ainsi, le regardeur n'a plus la sensation de lévitation liée à une tige démarrant trop haut dans l'image. C'est vraiment une belle réalisation. Dans un tout autre genre, et peut-être pour une autre fois, je me demande ce que pourrait donner des herbes au pied de la tige. Encore bravo Fabrice

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ...

    Je propose une V3 avec un recadrage donc :
    ...
    A force de fer on finit par bien faire ... ce n'est pas d'un forgeron, c'est de moi (grâce à toi je suis inspiré, mais ça a peut-être été déjà dit ... sûrement car je ne suis pas assez futé) ... et moi qui ne fait plus

    Bon dimanche

    Marcel

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Jean-Mi , Frédéric et Marcel , une fois plus la suggestion de Marcel était judicieuse , j'aime bien cette V3 aussi !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] Dans la pénombre...
    Par Cyndéric dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/12/2021, 15h28
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Le Roi dans la pénombre...
    Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2021, 21h12
  3. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans la pénombre...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 40
    Dernier message: 07/07/2019, 18h12
  4. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans la pénombre...
    Par canon33 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2019, 13h45
  5. dans la pénombre
    Par Pablo87410 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com