Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Dans la pénombre...
Mode arborescent
-
04/12/2021, 12h23 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour tout le monde. J'ai pris du plaisir à prendre cette photo, à la travailler et à la partager avec vous. Vous m'avez fait plaisir en la commentant. J'ai à présent plaisir à répondre par un petit mot à chacun d'entre vous
. Aussi pour éviter d'en parler dans chacune de mes réponses, j'avais fait le choix de proposer paysage et portrait, mais évidemment l'ordre importait et si paysage était en premier, ce n'était pas par hasard, n'étant moi-même que moyennement convaincu par le portrait ici. Vous m'avez conforté sur ce point et je vous en remercie
Bonjour Jérôme et merci. Oui les perles d'eau apportent beaucoup à l'image, et elles s'expriment mieux dans le format paysage
Bonjour Wojciech et merci. Tu ne sais pas pourquoi, mais moi je pense qu'inconsciemment tu retiens la distance donné au regard, et le cheminement des gouttes
Bonjour Denis et merci. Tu as tout vu Denis, tout dit
Bonjour Fred et merci. J'ai essayé le carré, mais il ne m'a pas convaincu. Pour autant, je retiens ton idée pour une autre photo sur laquelle je n'ai pas encore travaillé. Et je te souhaite de ton côté que ta famille retrouve autant de sérénité que possible
Bonjour Eric et merci. Aucun hasard Eric dans mes prises de vue et dans mes choix de post traitement. Que j'ai réussi l'un et l'autre ou pas d'ailleurs. Et puis il y a les images sans aucune prétention, sans trop de prétention, sans prétention, etc.
Bonjour Chris et merci. Tu as raison Chris, la transparence des ailes traversées par la lumière apporte beaucoup à cette image en N&B
Bonjour Michel et merci. Oui les jeux de lumière apportent beaucoup à l'image ainsi que l'attitude du fuligule morillon qui avait plaisir à ébattre ses ailes au soleil
Bonjour Marcel et merci. En toute humilité, le travailleur est ravi que tu reconnaisses son travail Marcel. Je ne retiens pas tes suggestion sur le portrait, mais sur le paysage, voir plus bas, je me range à la suggestion d'Yves qui rejoint un peu la tienne
Bonjour Claude et merci. Oui le noir et blanc peut parfois transformer totalement une photo en la magnifiant. Personnellement je trouve que la photo animalière s'y prête parfois, notamment en contre-jour
Bonjour Bernard et merci. Ton avis me fait très plaisir
Bonjour Manu et merci. Il y a des réfractaires au N&B en animalier, j'en connais, mais bon c'est leur choix et je le respecte. De mon côté, il y a des opportunités pour lesquelles le N&B s'impose pour magnifier l'image
Bonjour Yves et merci. Ah l'espace négatif Yves, ce n'est pas la première fois que tu m'en parles
. Promis juré d'ailleurs, le jour où je fais du portrait ou du paysage, je me ferai fort d'en proposer de l'espace négatif! Blague à part, je laisse tomber la partie portrait, mais je retiens ta suggestion de 4/3 pour une autre image sur laquelle je dois travailler et je propose ci-dessous le 16/9ème suggéré
Bonjour Jean-Mi et merci. Un mimiscope carrément! Et bien tu sais quoi? C'est mon premier et cela me fait autant plaisir que si c'était l'autre
. Quand à la revoir un dimanche matin, je ne me prononce pas, cela ne dépend pas de moi
Salut Fabrice et merci. Comment ne pas aimer? Ben je ne sais pas, je ne suis la bonne personne pour répondre, mais certaines personnes... En tout cas, oui , de mon côté j'aime avoir ce genre d'image sur mon DD en attendant mieux
Merci à tous pour vos commentaires, je vous souhaite un excellent week-end
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Le Roi dans la pénombre...
Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 11/10/2021, 20h12 -
[Canon EF 800 f/5.6 L IS USM] Dans la pénombre du matin
Par Cyndéric dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 31/07/2021, 07h17 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans la pénombre...
Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 40Dernier message: 07/07/2019, 17h12 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Dans la pénombre...
Par canon33 dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 22/06/2019, 12h45 -
dans la pénombre
Par Pablo87410 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 18/11/2007, 11h53