Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Dachau
Mode arborescent
-
29/01/2015, 22h18 #10Membre
- Boîtier
- 30D/70D
- Objectif(s)
- canon 50mm 1.4 - sigma 70-200 2.8 - tamron 17-50 2,8
Bon, je sais pas pourquoi mais je peux pas modifier mon post...
Pour les barbelés, les EXIF sont les suivants : 1/3200s - f9,0 - 1600 ISO - 55mm
Pour les statues, 1/40s - f4,5 - 1600 ISO - 27mm
Pour les reflets : 1/60s - f8,0 - 1600 ISO - 24mm
Pour les portes : 1/160s - f4,0 - 1600 ISO - 24mm
Apparemment, je devais être bloqué sur 1600 ISO ce jour là !!!
Les fils électriques :
En fait, je n'ai pas su (ou ne me rappelle plus) ce que c'était vraiment. D'après les photos que j'ai c'était dans les bâtiments "administratifs" de la gestapo. J'en ai gardé le souvenir d'un moyen de torture, était-ce le cas ? quoi qu'il en soit, cet objet était derrière une vitrine.
Ce dont je me souviens bien par contre, c'est le pourquoi de la photo : c'était ce jeu de différents plans superposés, d'objets entremêlés, où la lecture ne se fait plus clairement entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire, ce qui est devant ce qui est derrière, ce qui est sombre, clair, net, flou. Dans un rêve, tu pourrais te laisser aller à cet entre deux... Dans cet endroit, tu imagines aisément que la torture puisse te faire perdre ces repaires, te griller une partie de ce que tu vois. J'avais aimé me perdre à cet endroit de la visite au demeurant très tristement chargé.
Pour les casiers, je n'arrive pas à me rappeler. Je sais juste que cet alignement de casiers ridiculement petits (tous les effets personnels tenaient dans une armoire) m'avait impressionné mais je n'arrive pas à remettre le contexte.
Quant aux statues, elles résument à elles seules toute l'horreur du lieu...
Voilà. 10 ans après ma visite, j'en ai encore des frissons quand je revois certaines images. Une visite qui marque.
En tous cas, merci pour tes commentaires et j'espère avoir répondu à tes questions !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))