1ère chose : pour commencer évitez de chercher du F1.2 sur toutes les photos. Réservez le F1.2 sur des prises plus aérées (sujet plus loin) et fermez raisonnablement sur des prises plus proches (entre F2.5 jusqu'à F5/F5.6 selon la proximité. Le F2.5 peut le faire sur du cadrage américain et plus fermé pour un cadrage plus serré) Sinon on peu assurer à partir de F4

2ème chose : si vous recadrez, il faut si possible ne pas bouger dans le sens profondeur (avant - arrière) pour éviter que la map ne corresponde plus vraiment

3ème chose : évitez les endroits sombres, à l'ombre oui mais pas en sous bois, sinon il faut un flash ou une lumière d'appoint pour permettre un peu de vie au cliché

4ème chose : on est bien d'accord que vous maintenez l'appui mi-distance sur déclencheur entre la map et le recadrage puis shoot ?

5ème chose : essayez de garder une vitesse de 1/200 ou à peine moins, en dessous on peut mais il faut un peu d'habitude

En vue des réglages (4000ISO à F1.2 et à peine 1/160) je me dits que l'endroit choisi est vraiment trop peu lumineux. Faites des photos simples et classiques pour commencer, on choisi plus compliqué après ...
Vous êtes sur Paris ? je bosses sur Paris, si un jour vous voulez en parler, se serait possible ... faites moi le savoir ... il vous suffit d'apporter votre matériel et je vous donnerais quelques conseils en "live" ...