Citation Envoyé par TY KORN Voir le message
Je viens de visionner tes derniers posts ( une préférence tout de même pour celles que tu sais................. ( N&B ) ), et particuliairement celle-ci.

Stéphane
Salut stéphane,

C'est vrai que je commence à faire de plus en plus dans le n&b. Il y a encore quelques temps je trouvais ça vieillot, les gouts changent...

Citation Envoyé par TY KORN Voir le message
Je fais souvant du "blanchiment" ( pas d'argent ) mais de ces herbes de bord de mer ( visible au premier plan de ton cliché ).
Je suis toujours intéressé et curieux par les différentes techniques utilisées par les uns et autres, et laquelle utilises-tu dans ce cas précis.
Ces herbes étaient un peu plus claires que le reste sur mon n&b de base, pour renforcer l'effet, j'ai joué un peu avec l'outil "densité -" (tons clairs) , juste sur ces herbes. Après j'ai fait une belle courbe en "S" que je n'ai aussi appliqué que sur ces herbes, pour encore en accentuer le contraste. J'ai donc joué du pinceau en renforçant l'effet surtout dans le passage et en l'amoindrissant au fur et à mesure que je m'en éloignai, histoire de donner une impression de relief à l'ensemble. Le tout avec photoshop...

Voilà pour ma méthode...

Yann.