Citation Envoyé par frenzy Voir le message
Désolé mais je ne suis pas magicien, l'esplanade est constituée de bassins qui ne peuvent pas disparaître et je les trouve très bien ou ils sont.

Il n'y a aucune symétrie sur ce musée, rien de parallèle et les contrastes entre le béton brut, le verre et l'acier sont de toute beauté. Ces bassins viennent casser cet ensemble et j'adore donc hors de question de les tamponner sur mes compos, ils donnent justement de la vie à l'ensemble et sont en opposition avec ce côté lisse et ces angles saillants.

Sinon il y a l'A7 juste à côté pour ceux qui n'aiment pas les bassins, mais c'est tout de même moins sexy à prendre en photo
Mon but n'était pas de te froisser ( ni de tamponner ce qui ne peu pas être rattrapé , je n'ai jamais dit ça ) mais plutôt d'essayer de te poussé a faire en sorte de trouver un autre point de vu et pourquoi pas avec peu être un angle moins étendu.

Je pense que tu aura pas mal l'occasion d'y retourné et je suis sur que tu trouvera un point de vu qui serte sera différent mais qui sera peu être bien mieux en terme de rendu ! car ici ce n'est pas tant le fait que le bassin ou il y a de l'eau n'a pas sa place mais que en photo (surtout en noir & blanc qui accentue beaucoup plus la forme des sujets) cela ne rend pas si bien que cela. et sur une photo ou tout reste figé, l'oeuil est vraiment interpelé par cette ligne flou au premier plan.

En couleur cela serai peu être moins dérangent

Voilà, c'est vrai que j'en fait peu être trop mais c'est surtout parce que tu est vraiment bon et que contrairement a la photo animalière le sujet est, et restera toujours là donc cela permet d'y retourné et de peaufiné et d'approfondir une approche différente

et puis un forum c'est aussi fait pour en discuter non ?