Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
1 et 5 : très graphiques et traitement noir et blanc superbe...

2 et 3 : EXCELLENTES !!! Les personnes donnent une autre dimension à l'image et viennent "compléter" cette sculpture (AMHA). Pour chipoter un peu, le personnage de la 3ème image est "un peu" centré.... Sinon ces images sont superbes, le post-traitement + la compositions + + + + tout est là :clap:

Allez, et pour terminer, la 4ème: photographie un peu plus "normale". En nous laissant voir les arbres et les personnes (du fond) on perd le mystère créé avec les images précédentes. Ainsi, la "simplicité" des compositions et des formes des autres images est "cassée" par cette photo.
Mais ben, ce n'est que mon avis

Amicalement

Martin
Merci pour ton commentaire très constructif Martin, et ton ressenti des photos. Par cette série je voulais essayer de dégager l'intérêt d'une telle sculpture qui n'a, pour moi, de sens que si elle est investie d'une situation, de personnes. Je voulais la montrer seule en tant qu'objet graphique, puis situationnelle, avec une personne réalisant une action en son sein, et enfin avec un publique plus large. Mais ton commentaire sur la 4ème est très judicieux, et j'hésitais d'ailleurs à la publier au coté des 4 autres. Mais je voulais tout de même montrer ces 3 angles différents..