Bonjour tout le monde,

Je suis attendu sur bien d'autres sujets, mais voilà, quand tu te retrouves au petit matin à fureter sur Lightroom, tu te retrouves à partager une image quelques temps plus tard . Comme vous ne l'avez jamais vu, c'est l'histoire d'un grèbe huppé qui se trouve à bien 50 mètres de moi, et qui tout d'un coup se radine rapidement à proximité de ma position, puis dans une attitude qui me laisse à penser que mon sujet s'appelait Monsieur, il se "plante" devant mon objectif, presque (grrr) totalement de face, et pour démontrer à quel point il est sévèrement burné et me faire comprendre qu'il est le patron, se dresse et déploie ses ailes d'un coup sec. Il le fera 2 fois d'affilée histoire que je comprenne bien . A noter que l'image comporte des pixels bouchés, des pixels cramés, je n'ai pas particulièrement cherché à corriger, car les uns et les autres participent à ce qui constitue à mes yeux l'équilibre de l'image, donc j'assume les uns et les autres . Aussi quand j'écris VOUS ne l'avez jamais vu, je ne parle pas de toi qui l'a déjà vu .

Comme vous ne l'avez jamais vu

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/4000s | f/9 | ISO 3200

Bon week-end à tout le monde