Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: cindy

  1. #1
    Membre Avatar de babass
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    france
    Âge
    46
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D grippé, flash 430ex
    Objectif(s)
    50 mm 1,4, 70-200 F2,8 canon 100-400 l is usm 4.5/5.6, canon 100mm macro f2/8 usm

    Par défaut cindy

    modèle cindy ( c'était sa première séance photo)
    je vous soumet cette photo.
    je cherche toujours a comprendre la gestion de la lumière. pour cette séance j'ai utilisé une box pour la face à F 5,6, un parapluie argenté F 8 sur le profil arrière droit du modèle et un nid d'abeille F 5,6 pour le haut des cheveux.mon boitier 7D réglé sur BDB flash a 1/125, iso 100, F7
    y a t il trop de source? sont elles mal positionné, trop forte ou pas assez? ???

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de alex95290
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    EF 28-135mm, f/3,5-5,6 + EF 50mm f/1,8

    Par défaut

    C'est osé et bien réalisé! Netteté au top...
    Je trouve juste que ça manque un peu de contrastes ! C'est beau, mais ça manque de pep's à mon goût! Un poil plus de blanc dans les yeux et sur les dents peut-être?
    Concernant la lumière, je laisse les autres donner leur avis, je maîtrise pas !

  3. #3
    Membre Avatar de alex95290
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    EF 28-135mm, f/3,5-5,6 + EF 50mm f/1,8

    Par défaut

    En regardant de nouveau, c'est peut être le cadrage qui cause ce que je disais plus haut. Encore une fois c'est beau, mais on est étouffé! Mes yeux se baladent mal : d'abord le nez, puis la bouche et seulement les yeux alors que c'est ce qui devrait ressortir!

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    cadrage très serré....c'est exact....mais bon....c'est ce que tu désirais.....

    sinon, belle image....avec une PDC juste comme il faut (attention....car sur certains écrans....cela risque de donner un flou léger )

    par contre....énorme point chaud sur la pommette gauche du modèle.....tu as utilisé quoi comme flash...???..

    cdt
    claude

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    encore un cadrage hyper serré....mais...c'est toi qui veut que ce soit ainsi......donc.....

    le problème majeur ( comme dans ton autre post ) est le gros point chaud sur la pommette gauche du modèle.....

    pour ton éclairage :

    achtung : règle N° 1 : si tu utilises plusieurs sources....les éléments de règlage de ton boitier ne dépendront pas d'une addition et/ou d'une règle de trois des règlages de tes flashes....tu ne pourras déterminer le diaphragme réel qui te servira pour ta prise de vue que au moyen d'un "flashmètre" ET en utilisant les 3 sources en simultané....sinon, des essais...encore.....et encore....

    - ta box semble positionnée sur la gauche du modèle et règlée pour f/5,6 (??? comment as-tu déterminé cette valeur????) mais, certainement une valeur faible pour un portrait...AMHA
    le point chaud provient certainement du fait que ta box n'est pas à la bonne place ( trop loin ou trop près ) vu son image dans l'oeil du modèle...je dirais bien plus de 2,00 m..???? ce qui est trop loin...

    - le parapluie argenté :
    a) les parapluie argenté ne s'utilisent que pour donner une "coloration" particulière à la lumière réfléchie ( valable aussi pour les parapluies "or") si tu veux t'en servir de simple "diffuseur", c'est un parapluie blanc qu'il faut utiliser...

    b) positionné sur le profil "arrière droit" du modèle.....vu le cadrage ....j'ai un doute quant à son efficacité sur ton image....il ne devait pas apporter beaucoup de lumière sur le visage du modèle..

    - le nid d'abeille...: sur le haut des cheveux.....désolé, mais vu le cadrage, il ne doit pas servir à grand chose pour ton image....et, en général; son utilisation se fait plutôt derrière la nuque de façon à donner des effets de clarté dans la chevelure...

    apporter un éclairage complémentaire sur les cheveux n'est pas toujours d'un grand intérêt si la source principale ( ta box) a été correctement installée ET si tu ne fais pas un traitement "spécial" pour obtenir unne image particulière...

    conclusion : il n'est pas toujours nécessaire de multiplier le matos pour faire une bonne image....pour celle-ci, je pense qu'une box avec flash positionné à 1/2 puissance + un réflecteur blanc sur la droite du modèle t'aurais apporté autant de joie et d'espoir que tout ce que tu as mis en oeuvre....

    cdt
    claude

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    trés piqué mais du coup attention aux pores du nez qui pourraient devenir disgracieux sur le joli modèle, et l'enlèvement du reflet dans l'oeil peut être ?

    sinon c'est bon pour moi,
    Pour le reste faut se fier à Claude je pense,

  7. #7
    Membre Avatar de babass
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    france
    Âge
    46
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D grippé, flash 430ex
    Objectif(s)
    50 mm 1,4, 70-200 F2,8 canon 100-400 l is usm 4.5/5.6, canon 100mm macro f2/8 usm

    Par défaut

    merci pour les commentaires,
    grincheux, j'ai utilisé un box pour la face réglé a f5,6 un parapluie argenté en profil arrière droit réglé a F8 et un nid d abeille pour les cheveux réglé à 5, 6 de haut en bas. lors de cette photo effectivement le modèle s'était légèrement décalé en arrière ce qui met le nid d'abeille plus sur la face. je débute dans le domaine de la photo portrait studio et je ne pense pas toujours à tout....
    en voila une seconde avec un cadrage plus large
    je voulais offrir au modèle un cadrage très serré pour faire ressortir ses yeux et un plan plus large.
    les exifs de ces photos sont: iso 100, 1:125, F 7.1 au 50MM

  8. #8
    Membre Avatar de babass
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    france
    Âge
    46
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D grippé, flash 430ex
    Objectif(s)
    50 mm 1,4, 70-200 F2,8 canon 100-400 l is usm 4.5/5.6, canon 100mm macro f2/8 usm

    Par défaut

    désolé d'avoir posté au mauvais endroit, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    610
    Boîtier
    5d mark2 // 550d
    Objectif(s)
    24-70 // 135 f2 // 85 f1.8 // 100-400 L is // 50 f1.4

    Par défaut

    ce soir c'est très technique...
    box pour la face réglée à 5.6??? parapluie argenté à f8?? et nid d'abeille sur les cheveux à f5.6????? je n'y comprend rien du tout en fait...c'est dommage car du coup difficile de s'imaginer la séance.
    Je n'ai qu'à me payer des stages vous me direz !!!
    Sinon n'y a t'il pas quelqu'un qui veut me prendre pour assistant?? LOL

    Du coup une question: est-il possible de faire de jolis portraits avec juste un appareil et son objectif????

    Pour ta série, elle est très agréable à regarder...même si elle donne envie d'en voir plus (peut-être du au cadrage serré)
    Préférence pour la une car le contraste est plus prononcé entre le noir et blanc (AMHA de débutant)
    Merci pour ce partage et si tu en d'autres, c'est avec plaisir...

  10. #10
    Membre Avatar de babass
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    france
    Âge
    46
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D grippé, flash 430ex
    Objectif(s)
    50 mm 1,4, 70-200 F2,8 canon 100-400 l is usm 4.5/5.6, canon 100mm macro f2/8 usm

    Par défaut

    merci a tous pour vos commentaires
    max2000 j'ai volontairement laissé le reflet de la box pour garder une certaine profondeur.
    remy 1983 les valeurs indiqués sont le diaph a utiliser pour exposer correctement, valeur calculé via un flashmetre.
    grincheux merci de tout ces conseils
    j'ai pu calculer la box a 5,6 grace a un flashmètre que je viens juste d'acquerir ( première utilisation). pour la box elle se situait à environ 1 mètre
    mais tu viens de lever un problème rencontré lors de la séance, j'ai réglé un par un mes flashs, en suite j'ai fais un contrôle simultané qui m'indiquait 11, 4 ( il me semble) et j'ai coupé la poire en deux pour shooter a F7.1.
    ne maitrisant pas grand grand chose je tatonne pas mal pour trouver un bon set up.
    pour le point chaud, j'ai a chaque fois le même problème je ne sais pas comment y remédier!!!!
    en tout cas merci d'avoir pris du temps sur ce post je viens de comprendre certaines de mes erreurs( encore trop nombreuse)

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Remy1983 Voir le message
    Du coup une question: est-il possible de faire de jolis portraits avec juste un appareil et son objectif????
    et bien tu réponds en partie à ta propre question.....

    une chose à connaitre par coeur......: >> créer une image en photographie.......c'est maitriser la lumière..>>

    donc, qui dit lumière...dit aussi bien lumière naturelle que lumière artificielle....sachant que les deux doivent être utilisées savamment pour ne pas avoir des images bizarres comme tout cramé ou tout sombre....tout est question de dosage....

    en ce qui concerne les box, parapluie, snoot et autres nid d'abeille.....ce sont des "réflecteurs" ou des "diffuseurs" de lumière que l'on met en addition sur les flashes qui vont servir à créer cette lumière artificielle...

    quant aux diaphragmes cités, ils sont le résultat des types de lumière que l'on obtient après mise en place de tous ces matériels....

    claude

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par babass Voir le message
    j'ai pu calculer la box a 5,6 grace a un flashmètre que je viens juste d'acquerir ( première utilisation). pour la box elle se situait à environ 1 mètre
    mais tu viens de lever un problème rencontré lors de la séance, j'ai réglé un par un mes flashs, en suite j'ai fais un contrôle simultané qui m'indiquait 11, 4 ( il me semble) et j'ai coupé la poire en deux pour shooter a F7.1.
    ne maitrisant pas grand grand chose je tatonne pas mal pour trouver un bon set up.
    encore un conseil important :

    lors de l'utilisation de plusieurs sources :

    - la source principale : son rôle est d'apporter la lumière nécessaire à l'éclairage du modèle.....elle ne peut être, en aucun cas, inférieure en puissance à l'une quelconque des autres sources utilisées...

    - les sources secondaires : ne sont là que pour servir de "façonneurs" de lumière et donc, mettre en évidence certaines parties précises du modèle et/ou de l'image....

    après, tout est question de règlages, et d'appréciation du résultat obtenu....et c'est le boulot du photographe.....

    cdt
    claude

  13. #13
    Membre Avatar de alex95290
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    EF 28-135mm, f/3,5-5,6 + EF 50mm f/1,8

    Par défaut

    Merci pour les précisions techniques, très enrichissant!
    Sans rentrer dans le technique (je suis pas capable), je trouve la 2 superbe!

  14. #14
    Membre Avatar de babass
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    france
    Âge
    46
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D grippé, flash 430ex
    Objectif(s)
    50 mm 1,4, 70-200 F2,8 canon 100-400 l is usm 4.5/5.6, canon 100mm macro f2/8 usm

    Par défaut

    merci de tout ces conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cindy
    Par HUGGY dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2011, 21h00
  2. Cindy...
    Par Slibo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2008, 10h20
  3. Cindy
    Par Francus dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/08/2008, 20h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com