Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Chateaubriant (44)
Mode arborescent
-
12/05/2011, 23h46 #8Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Aïe quelle délicatesse
La base de tout c'est effectivement la maîtrise de l'exposition. Ouverture, vitesse, sensibilité. + en cadeau bonus: mesure de la lumière (les différents modes) et maîtrise de la MAP. A partir de là finalement, tu peux fermer les bouquins et faire de la photo en te faisant plaisir puisque tout le reste découle de ce trio essentiel. Je dirais même que les livres, c'est parfois un peu trop lourd, un simple stage sur les bases de la photo, un bon stage pour s'assoir sur des bonnes bases, et fini les hésitations. Et aussi les prises de tête sur le terrain en hésitant sur le mode de pdv etc...
Quant à la composition... ça peut s'apprendre oui, mais après c'est aussi chacun son oeil. Si je comprends un peu tes intentions (pas facile), tu voulais montrer ce que l'on voyait au travers du porche, tout en conservant l'aspect massif du premier plan. Une idée aurait par exemple été de te coller contre la base de la tour de droite, en prenant un angle bas, en serrant le tout premier plan sur les moellons de pierre, floutés avec une ouverture suffisante, qui amènerait vers l'ouverture et l'arrière plan que tu veux mettre en valeur et sur lequel l'oeil devrait se poser en premier.
Dans le cas présent l'oeil cherche son chemin. Que faut-il regarder sur la photo, on ne sait pas trop finalement. Et cette haie gâche le tout. Si tu as un obstacle, il y a forcément une façon de le contourner tout en mettant en scène ton idée. A la rigueur prendre plusieurs angles d'attaque et voir après au développement ce qui accroche le plus.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





