Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Chapeau chinois

  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    C'est un Cygne encourageant, motivant, bon pour la persévérance ...

    Bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel . Je te rejoins tout à fait, et je m'inscris vraiment dans cet esprit, un Eoscope n'est pas une finalité, juste une confirmation que tu es sur le chemin, que tu ne t'es pas perdu. Donc, oui un Eoscope est un encouragement motivant à persévérer . Bonne fin de journée Marcel

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , et un Eoscope de plus , bien sur c'est amplement mérité et je suis convaincu qu'il y en aura plein d'autres !

    Encore bravo !
    Merci Fabrice . Oui, un de plus et même si on s'habitue à tout, je dois avouer que l'Eoscope paraissait si inaccessible que je n'aurais imaginé en être là où j'en suis désormais. Plein d'autres? Ce qui est certain, c'est que de mon côté, je suis décidé à continuer à travailler pour progresser et faire des propositions convaincantes, c'est ce sur quoi je peux agir et donc ce sur quoi je me concentre . Bonne fin de journée Fabrice


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    bravo!
    Merci Denis . Tu n'es pas seul à l'avoir trouvée excellente . Bonne fin de journée Denis


    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Bravo !
    Merci Cedrick . Comme pour Denis, tu n'es pas le seul à l'avoir trouvée excellente . Bonne fin de journée Cédric


    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Magnifique image : un bel instant sublimé par le traitement N&B, ça donne un EOScope bien mérité ! Bravo Frédéric !
    Merci Sébastien . Je ne vais pas te mentir, cela m'a fait un énorme plaisir de lire ton commentaire, car il y a une dizaine d'années, tu faisais partie de ceux dont j'admirais les images, et notamment celles prises en affût flottant . Bonne fin de journée Sébastien


    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Bravo pour cet Eoscope bien mérité, très belle image !
    Merci Ghislaine . Je suis ravi que l'image te plaise à toi aussi . Bonne fin de journée Ghsilaine


    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    De rien c'etait le terme qui me semblait le plus approprie et apparemment ca a convenu aussi aux jury Felicitations
    Merci Fred . Oui cette image et ce qui s'en dégage a plu . Bonne fin de journée Fred


  2. #22
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    ...

    Merci Sébastien . Je ne vais pas te mentir, cela m'a fait un énorme plaisir de lire ton commentaire, car il y a une dizaine d'années, tu faisais partie de ceux dont j'admirais les images, et notamment celles prises en affût flottant . Bonne fin de journée Sébastien ...
    Moi de même, pour toutes ses photos ou presque puis aussi son aide, ses avis ... son Slegoscope , et sans être inscrit il m'arrive de faire un tour sur twitter pour encore en profiter un peu

  3. #23
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Moi de même, pour toutes ses photos ou presque puis aussi son aide, ses avis ... son Slegoscope , et sans être inscrit il m'arrive de faire un tour sur twitter pour encore en profiter un peu
    Oui Marcel, Sébastien en plus de ses images, a apporté de la valeur aux autres. Comme je suis curieux comme toi, j'ai aussi vu ce matin que Sébastien poste sur Twitter et Facebook des photos, mais je reconnais que j'ai tendance à y être encore moins constant que sur EOS-Num

  4. #24
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Moi de même, pour toutes ses photos ou presque puis aussi son aide, ses avis ... son Slegoscope , et sans être inscrit il m'arrive de faire un tour sur twitter pour encore en profiter un peu
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Oui Marcel, Sébastien en plus de ses images, a apporté de la valeur aux autres. Comme je suis curieux comme toi, j'ai aussi vu ce matin que Sébastien poste sur Twitter et Facebook des photos, mais je reconnais que j'ai tendance à y être encore moins constant que sur EOS-Num
    Bonsoir Marcel et Frédéric,

    vos petits mots me touchent, mais on est là pour parler de l'image du chapeau chinois !

    Bonne soirée, et à bientôt en commentaires et en image(s) sur eos !


  5. #25
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Pas très fan de l'effet apporté sur le reflet, mais pourquoi pas,

    l'instant saisi est superbe, bravo.

    ça donne envie de zoomer sur l'image histoire de voir si la tête ne se voit pas un peu en transparence derrière le plumage

  6. #26
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Bonsoir Marcel et Frédéric,

    vos petits mots me touchent, mais on est là pour parler de l'image du chapeau chinois !

    Bonne soirée, et à bientôt en commentaires et en image(s) sur eos !
    En phase Sébastien, bonne journée


    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Pas très fan de l'effet apporté sur le reflet, mais pourquoi pas,

    l'instant saisi est superbe, bravo.

    ça donne envie de zoomer sur l'image histoire de voir si la tête ne se voit pas un peu en transparence derrière le plumage
    Bonjour Laurent,

    Je ne sais pas ce que tu entends par effet "apporté" sur le reflet, mais si tu désignes ainsi les lignes verticales qui se trouvent sur la gauche du reflet, il s'agit ni plus ni moins du reflet des myriades de gouttes. C'est aussi visible sur les reflets en couleur comme sur Top Départ => https://www.eos-numerique.com/forums...-depart-306702 ou sur d'autres noir et blancs, qui en présence de beaucoup de gouttes, présentent beaucoup de traits verticaux dans le reflet comme dans Champagne => https://www.eos-numerique.com/forums...ampagne-304474. Après encore une fois, je ne sais pas ce que signifie "apporté" dans le contexte, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un reflet naturellement présent à la prise de vue...

    Pour la tête, zoomer à 400% comme je le fais pour travailler sur mes masques n'aiderait pas beaucoup ici pour voir la tête car au regard de la disposition du soleil, il n'y a pas de transparence dans cette image. Agrandir l'image permettrait juste de voir le bout du bec de la demoiselle qui dépasse de ses ailes et c'est tout. Lorsque j'aurai possibilité de partager pareil instant en transparence, je le ferai

    Excellente journée Laurent

  7. #27
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Merci pour tes explications sur le reflet, effectivement sur tes autres images le même effet apparaît, l'utilisation des grandes focales ne faisant pas parti de mes expériences photographiques, je n'y avais jamais prêté attention. Le fait d'avoir plongé ici dans le noir l'environnement en ne gardant que l'oiseau et son reflet, fait que ce dernier apparaît isolé et déconnecté du flou de PDC d'où le sentiment qu'il ait pu être photoshopé.


    Si t'arrives à avoir un jour une dans le même esprit avec un petit contre-jour pour laisser deviner la tête, ce serait vraiment top. En tout cas je te le souhaite.

    Bonne continuation

  8. #28
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Merci pour tes explications sur le reflet, effectivement sur tes autres images le même effet apparaît, l'utilisation des grandes focales ne faisant pas parti de mes expériences photographiques, je n'y avais jamais prêté attention. Le fait d'avoir plongé ici dans le noir l'environnement en ne gardant que l'oiseau et son reflet, fait que ce dernier apparaît isolé et déconnecté du flou de PDC d'où le sentiment qu'il ait pu être photoshopé.


    Si t'arrives à avoir un jour une dans le même esprit avec un petit contre-jour pour laisser deviner la tête, ce serait vraiment top. En tout cas je te le souhaite.

    Bonne continuation
    Bonsoir Laurent,

    Ce qui serait bien pour nous faire gagner du temps, c'est d'arrêter de procéder par sous-entendus, allusions, etc... Non seulement cela nous fera gagner du temps, mais de plus cela évitera de jeter la suspicion pour je ne sais quelle raison. Si tu as une question, quelque chose que tu ne comprends pas, pose directement la question et tu obtiendras une réponse tout autant directe. Donc pour ton information :

    - les traits verticaux ne sont pas liés à la focale mais à la réflexion des gouttes d'eau. Je shooterais avec mon 70-200mm, ce serait pareil
    - tout ce qui relève de cette image n'est jamais que du développement, réalisé dans Lightroom Classic, Photoshop n'étant utilisé ici que pour la réduction, la netteté et l'exportation. Donc encore une fois, ce ne sont jamais que des choix de développement

    Ensuite, il semble que mon approche artistique consistant à isoler le sujet dans mes noirs et blancs te pose un problème. Je me permets d'écrire ça car c'était déjà le cas pour => https://www.eos-numerique.com/forums...post1972198245. Ce choix artistique m'appartient et je peux ajouter que mes images qui font appel à cette approche commencent à faire leur chemin et pas que sur EOS-Num. De ton côté, tu as évidemment parfaitement le droit de ne pas apprécier ce choix artistique. Mais puisque cela semble être systématiquement le cas, je t'invite à ignorer mes propositions empruntant à cette approche, nous gagnerons là aussi du temps.

    Enfin, je te remercie pour tes souhaits. Le truc c'est que si demain, je réalise une belle photo en transparence laissant apparaître la tête, photo que j'ai peut-être déjà sur mes disques d'ailleurs, il y a de grandes chances qu'elle finisse en noir et blanc et emprunte exactement la même approche de développement. Mais plus globalement je dédie la majeure partie de ma vie à la photographie et aux oiseaux, je n'ai aucun doute quand à la réalisation tôt ou tard de telle ou telle photo, ni quand à la réalisation des projets que je nourris.

    Bonne continuation à toi aussi Laurent

  9. #29
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 632
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir

    J’arrive un peu tard, j’en suis désolé. Encore une récompense totalement justifiée pour cette image graphique et artistique.

    Bravo Frederic pour ton travail, tu atteints des sommets dans ton art
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  10. #30
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Bonsoir

    J’arrive un peu tard, j’en suis désolé. Encore une récompense totalement justifiée pour cette image graphique et artistique.

    Bravo Frederic pour ton travail, tu atteints des sommets dans ton art
    Bonjour Eric et merci . Ne sois pas désolé Eric, je me doute que quand tu n'es pas présent dans les commentaires et dans les albums d'une manière plus générale, c'est que tu es occupé ailleurs et pour de bonnes raisons. J'espère d'ailleurs que tout va raisonnablement bien pour toi après ces mois de grands changements. Après concernant mon art, pour être transparent je ne considère pas avoir atteint des sommets. Ton post m'y a fait réfléchir, et sur une échelle de 10 par rapport à là où je souhaite aller, je considère être à 2 en prise de vue et à 1 en post traitement. Bon allez je concède me considérer à 5 pour les traitements en noir et blanc, car je considère bien maîtriser l'approche qui est la mienne et que je nomme pitch black, mais à 0 concernant une approche alternative du noir et blanc, qu'il me reste à investiguer. Et pour la prise de vue, je compte faire preuve de beaucoup plus de créativité dans les mois qui viennent... Bonne journée Eric, prends soin de toi

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D2 chinois ?
    Par yetiii dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/11/2015, 23h41
  2. Petit chapeau chinois
    Par francis.m dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2011, 18h38
  3. le chinois
    Par my art dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2011, 07h02
  4. C'est du chinois
    Par PROF dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2008, 23h04
  5. Chapeau Lisa (chapeaurait être mieux mais chapeau!)
    Par McBride dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2008, 17h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com