Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut

Voila comment je procède (j'suis pas plus malin qu'un autre ), mais au niveau de ma vue je suis moins performant qu'il y a quelques années en arrière, d'où une possible erreur

Je vois la penchouille de cette façon, juste une parallèle avec la barre des tâches, je déplace la fenêtre pour faire coïncider le niveau d'eau avec la limite haute de la barre des tâches ( bas de mon écran, peu importe si mon écran penche ), je pense que tout le monde pratique de cette manière
Pour les 0,33 (qui aurait pu être 0,32 ), oui c'est le chiffre indiqué par Lr, réglage manuel (pour V1), comme dit précédemment peu de différence avec V1/V2 pour moi, sinon ça ne doit pas être facile d'utiliser un mètre à ruban, peut-être plus aisé avec un réglet et encore, il faut regarder avec la même position pour avoir la même lecture, à quelques degrés près on peut avoir une lecture différente ... encore une fois, ici on reste sur un gros pinaillage, je peux te proposer ma reprise maintenant comme explication je ne peux faire plus, tant pis si ce n'est pas assez clair

Bonne matinée à toi

Marcel

P-S: j'suis rassuré de voir comment fait Eric
Bonjour Marcel,

Mes yeux sont également foutus, conséquence de sommeil discontinu depuis 23 ans. Je poste une V3 qui je pense corrige le problème une bonne fois pour toutes, et m'arrête dans tous les cas à cette dernière version car je crois que concernant cette image, c'est peut-être important, mais que l'essentiel est ailleurs.

Bonne matinée de même Marcel et merci de ton aide