Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50

Discussion: Champagne!

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc Champagne!

    Bonjour tout le monde,


    Ce matin-là, après plusieurs jours maussades, le soleil se montre franchement. Je prends une première photo d'une cane milouin qui dort d'un œil à côté de ses canetons. Sensible à l'arrivée du soleil qui perce enfin les nuages, je la vois commencer à s'agiter puis à s'éloigner quelque peu de ses canetons pour engager une toilette. Ici, il me faut expliquer que la toilette chez les oiseaux et les canards en particulier, c'est quelque chose... Si je n'en avais pas pleinement conscience le partage d'une photo d'un collègue quelques jours plus tôt m'avait fait un rappel rapide sur le sujet. Donc voilà, ma cane milouin commence sa toilette et je remarque tout de suite qu'elle y va franchement, qu'elle soulève allègrement l'eau qui l'entoure à des hauteurs sympathique. Alors que j'observe la chose, je suis placé avec le soleil à 90° à ma gauche et je décide de me décaler prudemment en respectant sa distance de sécurité pour déplacer le soleil à 150-160° toujours sur ma gauche de manière à créer une ombre chinoise mais pas à 180°, de manière à conserver du modelé dans mon sujet. Et à partir de là, ce fut juste un festival qui durera 8 minutes à peu près, et dont je choisis de vous partager dans l'album noir et blanc, ce qui constitue à mon humble avis la meilleure photo de cette série.



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 640



    Au plaisir de vous lire et en vous souhaitant dans l'immédiat un excellent dimanche


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Super! Astrophoto animalière

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 609
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic . Surréaliste ta photo , j'aime beaucoup . Bravo !!

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Astro-photo : pareil, quand j’ai fait défilé le haut de l’image je me suis dit qu’il s’était mis à prendre les étoiles en images

    En tout cas, des étoiles tu nous en mets plein les yeux avec cette image superbe et pas courante

    Quel bel instant de saisie : bravo !! et ces reflets sur l’eau sur extras !!

    C’est une bonne idée le NB, c’est très graphique, je verrai bien cette image accrochée sur un mur

    Merci de nous faire partager tes images
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Bonjour Frédéric,

    Une superbe réalisation, j'apprécie particulièrement l'aspect graphique de la scène et son côté féerique. Ce N&B bien contrasté sublime l'ensemble.

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'elle belle envie pour cette très belle prise de vue, ce N&B est très bien vu, l'impact visuel "minimaliste" est top, très chouette lumière, un superbe travail pour un superbe résultat ... une photo de concours pour moi
    Le rendu des ondes, vaguelettes est très chouette

    Merci Frédéric pour le partage de ce superbe instant je te souhaite beaucoup d'autres prises de ce style (1 c'est déjà formidable)

    Marcel

    P-S: peut-être une très légère penchouille sur la gauche (mode Fabien )

  7. #7
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On en reste sans voix ! bravo, de toute beauté .

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Marcel a été à bonne école
    J'apprécie le rendu de l'eau.
    Les éclaboussures. Elles habillent bien l'image, il y en a même peut-être un poil trop.... Mais c'est histoire de pinailler

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Super! Astrophoto animalière
    Bonsoir Voltek et merci de ton commentaire . Je n'y avais pas du tout pensé, notre cane pendant sa toilette tapisse l'espace de constellations

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic . Surréaliste ta photo , j'aime beaucoup . Bravo !!
    Bonsoir Claude et merci de ton commentaire . Il est vrai que cette photo sort un peu du réel

    Citation Envoyé par LULU8 Voir le message
    Tout simplement magnifique , toutefois je souhaiterai la voir en couleurs
    Bon dimanche
    Bonsoir Lulu et merci de ton commentaire . Pour la photo en couleur, elle n'existe pas pour ainsi dire. Cette photo a été pensée en noir et blanc avant que je clic et conçue en conséquence. Si j'avais voulu une photo couleur, au lieu de me déplacer pour avoir le soleil à 150-160° sur ma gauche, je me serai déplacé l'avoir à 30-45° toujours sur ma gauche, mais cela aurait fait une photo beaucoup moins intéressante. Avec le soleil quasiment de face, mais pas totalement, ce qui permet d'avoir du modelé et notamment de dessiner les courbures de la cane pendant sa toilette, la photo couleur n'a quasiment aucune couleurs (vert des feuilles d'arbres en haut à droite, et cane à 95% dans l'ombre de sa couleur d'origine marron) et donc aucun intérêt. J'ai toutefois d'autres photos prises de cette cane au sortir de sa toilette que je partagerai plus tard dans l'album animalier

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Astro-photo : pareil, quand j’ai fait défilé le haut de l’image je me suis dit qu’il s’était mis à prendre les étoiles en images

    En tout cas, des étoiles tu nous en mets plein les yeux avec cette image superbe et pas courante

    Quel bel instant de saisie : bravo !! et ces reflets sur l’eau sur extras !!

    C’est une bonne idée le NB, c’est très graphique, je verrai bien cette image accrochée sur un mur

    Merci de nous faire partager tes images
    Bonsoir Eric et merci de ton commentaire . Je te confirme que moi aussi je verrais bien cette photo accrochée sur un ou des murs, genre numérotée de 1 à 10... Un professionnel qui vit de ses photos d'art (paysages et animalier) en voyant cette photo a fait "wouah", ce qui après renseignement pris, voulait dire que pour lui cette photo remplissait les 7 critères qu'il utilise pour évaluer une photo. Bref, cette photo pourrait bien avoir le moment venu une vie qui se prolonge dans le temps et habiller quelques murs

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Bonjour Frédéric,

    Une superbe réalisation, j'apprécie particulièrement l'aspect graphique de la scène et son côté féerique. Ce N&B bien contrasté sublime l'ensemble.
    Bonsoir Bernard et merci de ton commentaire . Comme bien souvent, tu as mis tous les mots je crois qui décrivent parfaitement cette photo qui j'aurais pu le préciser n'a fait l'objet de quasiment aucune modification en post-traitement. Le côté graphique, le côté féérique et le contraste, tout cela a été fait à la prise de vue

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Qu'elle belle envie pour cette très belle prise de vue, ce N&B est très bien vu, l'impact visuel "minimaliste" est top, très chouette lumière, un superbe travail pour un superbe résultat ... une photo de concours pour moi
    Le rendu des ondes, vaguelettes est très chouette

    Merci Frédéric pour le partage de ce superbe instant je te souhaite beaucoup d'autres prises de ce style (1 c'est déjà formidable)

    Marcel

    P-S: peut-être une très légère penchouille sur la gauche (mode Fabien )
    Bonsoir Marcel et merci de ton commentaire . Tu ne pouvais le savoir quand tu m'as écrit ton commentaire Marcel, mais 2 autres personnes avant toi m'ont indiqué qu'il s'agissait d'une photo de concours. Problème, je suis un autodidacte et n'y connais rien aux concours. Je n'exclue pas de rejoindre très prochainement un club photo qui lui a l'air d'être très concerné par le sujet, mais j'hésite car déménageant dans un an. Pour en revenir à la photo, je sais que je suis revenu de ma semaine d'affût flottant avec beaucoup de belles photos et une photo exceptionnelle, celle-ci

    Citation Envoyé par sweety1 Voir le message
    On en reste sans voix ! bravo, de toute beauté .
    Bonsoir Sweety et merci de ton commentaire . Même en étant sans voix, tu as trouvée la ressource pour commenter, je t'en remercie

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Marcel a été à bonne école
    J'apprécie le rendu de l'eau.
    Les éclaboussures. Elles habillent bien l'image, il y en a même peut-être un poil trop.... Mais c'est histoire de pinailler
    Bonsoir Fabien et merci de ton commentaire . Un poil trop? Mais il n'y a jamais trop de bulles dans le champagne . Bon, pendant les 8 minutes de toilettes de Madame, j'en ai bien avec moins d'éclaboussures, mais aucune à mon sens n'a le côté graphique et féérique proposée par celle-ci

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image complétement irréelle ! j'adore +1 pour la penchouille
    Bonsoir Jean-Michel et merci de ton commentaire . Irréelle c'est vrai. Quand j'ai fait mes premiers clics, je vérifiais sur mon écran arrière les photos et j'ai tout de suite vu le potentiel. Résultat, j'ai continué à mettre le soleil de plus en plus de face jusqu'à obtenir ce que je souhaitais d'ombre et de lumière. Et quand je me suis arrêté de tourner et que j'ai vu sur mon écran arrière les photos que je prenais, j'étais scotché. Mais bon, je n'ai pas oublié de cliquer



    Merci à vous tous de votre passage et de vos commentaires. Je n'ai pas oublié vos remarques sur la penchouille, je regarde le sujet demain et posterai en conséquence. Bonne soirée à tous

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je passe un peu à la bourre sur cette image, pas trop de temps en ce moment entre le boulot et le brame , mais j'avais vu ton image sur mon téléphone mais je voulais vraiment l'apprécier sur mon écran et à l'ouverture le premier mot qui est sorti de ma bouche c'est " wouaa" et ça , ça dispense presque de commentaire !
    Je ne peux qu'être d'accord avec mes amis du dessus, une photo de concours assurément et sur un mur ça doit vraiment claquer aussi !
    Une image réfléchie avec ton placement sur le terrain , "peindre avec la lumière" prend tout son sens ici et un traitement abouti par la suite !

    Chapeau bas Frédéric et merci pour ce splendide partage !

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je passe un peu à la bourre sur cette image, pas trop de temps en ce moment entre le boulot et le brame , mais j'avais vu ton image sur mon téléphone mais je voulais vraiment l'apprécier sur mon écran et à l'ouverture le premier mot qui est sorti de ma bouche c'est " wouaa" et ça , ça dispense presque de commentaire !
    Je ne peux qu'être d'accord avec mes amis du dessus, une photo de concours assurément et sur un mur ça doit vraiment claquer aussi !
    Une image réfléchie avec ton placement sur le terrain , "peindre avec la lumière" prend tout son sens ici et un traitement abouti par la suite !

    Chapeau bas Frédéric et merci pour ce splendide partage !

    Bonsoir Fabrice et merci de ton commentaire

    Il n'y a pas à être à la bourre ou pas, le commentaire vient (ou pas) quand la personne est disponible et puis c'est tout. Surtout que dans ton cas, je comprends aisément qu'entre travail et brame le soir, ta disponibilité est restreinte. Aussi je te rejoins sur la nécessité de voir les images sur un écran, je consulte moi même parfois de mon téléphone et je préfère toujours attendre d'être devant un écran pour commenter.

    Il est vrai que "Wouah" cela peut remplacer bien des mots, et en général cela manifeste de l'impact que la photo possède. Il est vrai également que cette photo a été réfléchie, testée, réalisée sur le terrain, et qu'il n'y a pour ainsi dire aucun post traitement. Je sais tout l'impact que peut avoir la lumière et quand l'occasion m'en est donnée, comme ce fut le cas ici, j'adore jouer avec. Ensuite, concours, impression, encadrement, j'imagine bien des possibles pour donner à cette image une vie qui dépasse mon disque dur et qu'elle semble mériter. Qui vivra verra

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde, voici la V2 sensée corriger la toute petite penchouille. J'ai utilisé la mise à niveau automatique de Lightroom qui se base sur les données IPTC du boitier, car travailler à l'œil nu est trompeur sur cette photo, la cane balançant l'eau sur la droite, le niveau d'eau à droite est artificiellement plus haut que le niveau d'eau à gauche qui n'est pas arrosé de la même manière. Bref, je fais confiance à l'outil upright de Lightroom qui se base sur les données IPTC pour faire la mise à niveau de manière automatique.




    La V2 (penchouille corrigée)



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 640




    J'en profite pour corriger une erreur dans mon texte initial, il ne s'agit pas d'une cane milouin mais d'une cane morillon. Il est à noter d'ailleurs, que j'avais fait exactement la même erreur concernant l'un de ses petits canetons que j'ai partagé ici (https://www.eos-numerique.com/forums...i-loin-303743/) en indiquant qu'il s'agissait d'un milouin alors que c'était un petit morillon...

    Enfin, je remercie toutes les personnes qui sont passées sur le post et ont laissé un message, même pour cette photo qui laisse certaines personnes sans voix

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric pour avoir corrigé cette erreur d'ID impardonnable et qui avait heurté les yeux à tous
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Merci Frédéric pour avoir corrigé cette erreur d'ID impardonnable et qui avait heurté les yeux à tous
    Tu es jeune sur le site Eric, j'ai connu un EOS-Num un peu pointilleux mais il est vrai que nous n'en sommes plus là. Pour autant, je préfère corriger tout de suite car quand je vais vous partager des photos, en couleurs cette fois, de la fin de la toilette de la belle, les yeux les plus aguerris verront bien qu'il s'agit d'une cane fuligule morillon et non d'une cane fuligule milouin

  15. #15
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On reste dans un gros pinaillage (pas fait pour chercher un défaut), c'est quand même une penchouille très très légère, sinon pour moi peu de changement avec la V1, j'ai osé essayer avec mon vieux Lr qui est certainement moins performant (outil Recadrer redresser) l'angle est de 0,33, c'est peu pour compenser cette sensation visuelle

    Ton explication tient la route concernant la projection importante des gouttes d'eau sur la droite, d'accord c'est moins arrosé sur la gauche, mais il ne faut pas négliger qu'elle a plongée son aile à gauche et que cela génère aussi un joli mouvement d'eau, du coup ça doit s'équilibrer

    Bonne journée, et encore merci pour le partage de cette bien belle photo qui sort de l'ordinaire et que j'apprécie beaucoup
    Bonne continuation

    Marcel

  16. #16
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour la penchouille, le truc automatique n’a pas corrigé grand-chose...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    On reste dans un gros pinaillage (pas fait pour chercher un défaut), c'est quand même une penchouille très très légère, sinon pour moi peu de changement avec la V1, j'ai osé essayer avec mon vieux Lr qui est certainement moins performant (outil Recadrer redresser) l'angle est de 0,33, c'est peu pour compenser cette sensation visuelle

    Ton explication tient la route concernant la projection importante des gouttes d'eau sur la droite, d'accord c'est moins arrosé sur la gauche, mais il ne faut pas négliger qu'elle a plongée son aile à gauche et que cela génère aussi un joli mouvement d'eau, du coup ça doit s'équilibrer

    Bonne journée, et encore merci pour le partage de cette bien belle photo qui sort de l'ordinaire et que j'apprécie beaucoup
    Bonne continuation

    Marcel
    Bonjour Marcel, je veux essayer de comprendre . Les 0.33 que tu indiques, c'est le chiffre que LR t'indique de manière automatique? Sur la V1 ou la V2? De mon côté, si je procède à l'ancienne, avec mon mètre ruban sur la V2 postée sur le forum, j'ai 4.6 cm à droite et 4,6 cm à gauche. Bref, je veux bien comprendre ce qu'il est possible d'améliorer et comment.

  18. #18
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part je fais défiler l’image jusqu’au bord inférieur de l’écran, qui sert de règle du coup, je me cale sur l’eau et je vois bien que ça penche légèrement à gauche
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  19. #19
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Marcel, je veux essayer de comprendre . Les 0.33 que tu indiques, c'est le chiffre que LR t'indique de manière automatique? Sur la V1 ou la V2? De mon côté, si je procède à l'ancienne, avec mon mètre ruban sur la V2 postée sur le forum, j'ai 4.6 cm à droite et 4,6 cm à gauche. Bref, je veux bien comprendre ce qu'il est possible d'améliorer et comment.
    Salut

    Voila comment je procède (j'suis pas plus malin qu'un autre ), mais au niveau de ma vue je suis moins performant qu'il y a quelques années en arrière, d'où une possible erreur

    Je vois la penchouille de cette façon, juste une parallèle avec la barre des tâches, je déplace la fenêtre pour faire coïncider le niveau d'eau avec la limite haute de la barre des tâches ( bas de mon écran, peu importe si mon écran penche ), je pense que tout le monde pratique de cette manière
    Pour les 0,33 (qui aurait pu être 0,32 ), oui c'est le chiffre indiqué par Lr, réglage manuel (pour V1), comme dit précédemment peu de différence avec V1/V2 pour moi, sinon ça ne doit pas être facile d'utiliser un mètre à ruban, peut-être plus aisé avec un réglet et encore, il faut regarder avec la même position pour avoir la même lecture, à quelques degrés près on peut avoir une lecture différente ... encore une fois, ici on reste sur un gros pinaillage, je peux te proposer ma reprise maintenant comme explication je ne peux faire plus, tant pis si ce n'est pas assez clair

    Bonne matinée à toi

    Marcel

    P-S: j'suis rassuré de voir comment fait Eric

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut

    Voila comment je procède (j'suis pas plus malin qu'un autre ), mais au niveau de ma vue je suis moins performant qu'il y a quelques années en arrière, d'où une possible erreur

    Je vois la penchouille de cette façon, juste une parallèle avec la barre des tâches, je déplace la fenêtre pour faire coïncider le niveau d'eau avec la limite haute de la barre des tâches ( bas de mon écran, peu importe si mon écran penche ), je pense que tout le monde pratique de cette manière
    Pour les 0,33 (qui aurait pu être 0,32 ), oui c'est le chiffre indiqué par Lr, réglage manuel (pour V1), comme dit précédemment peu de différence avec V1/V2 pour moi, sinon ça ne doit pas être facile d'utiliser un mètre à ruban, peut-être plus aisé avec un réglet et encore, il faut regarder avec la même position pour avoir la même lecture, à quelques degrés près on peut avoir une lecture différente ... encore une fois, ici on reste sur un gros pinaillage, je peux te proposer ma reprise maintenant comme explication je ne peux faire plus, tant pis si ce n'est pas assez clair

    Bonne matinée à toi

    Marcel

    P-S: j'suis rassuré de voir comment fait Eric
    Bonjour Marcel,


    Mes yeux sont également foutus, conséquence de sommeil discontinu depuis 23 ans. Je poste une V3 qui je pense corrige le problème une bonne fois pour toutes, et m'arrête dans tous les cas à cette dernière version car je crois que concernant cette image, c'est peut-être important, mais que l'essentiel est ailleurs.

    Bonne matinée de même Marcel et merci de ton aide

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. champagne ...
    Par my art dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2011, 22h46
  2. Champagne !
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2009, 14h19
  3. Champagne !
    Par Guijan dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2008, 18h28
  4. Champagne ?
    Par jahrom dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 19h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com