Citation Envoyé par sebleu Voir le message
Meme si la 2 est du meme niveau, je reste sur la 1, plus puissante a mes yeux, le format portrait accentuant l'effet "renversant". Avec ce 8mm, Fred, je serai curieux de voir ce qu'on peut faire en paysage pure, peut etre une tentative de ta part dans cette categorie un de ces 4...Un petit challenge!
Merci Seb, la 1 a également ma préférence. Je note ton challenge et j'ai une petite idée d'un site charentais qui s'y prêterait bien à court terme . Merci ami Seb pour ton passage.

Citation Envoyé par Locours Voir le message
J'aime les deux propositions, l'une et l'autre fonctionnent bien à mes yeux, je ne vais pas choisir...
Mais je vais quand même apporter quelques critiques... Curieusement les ouvertures des voutes me semblent plus claires que le ciel, je les aurais probablement assombries un poil, d'autant plus qu'elles conduisent mon regard sur les bords de l'image. L'accentuation me semble assez poussé avec beaucoup d'effet de crénelage... Et en toute subjectivité je trouve le N&B un petit peu gris.
Hello Yann, content que ces compos assez particulières retiennent ton attention. En effet ces ouvertures coupées attirent un peu l'oeil, mais j'ai voulu éviter ici tout traitement local et j'ai pensé qu'elles faisaient partie d'un ensemble qui avait finallement son charme ainsi . Pour le traitement, je dois dire que j'ai cherché avant tout à donner une impression de piqué / détail, qui nativement avec le Samyang, tout en étant correct n'est pas fabuleux, d'où ce traitement qui me convient plutôt bien. Je comprends pour les gris, mais une grosse portion est à l'ombre, donc le rendu est cohérent avec celà. Merci pour ton passage !