En fonction du logiciel que tu utilises, il y a deux méthodes :
Lightroom : En mode développement, dans le menu de droite tu as un onglet : corrections de l'objectif. Dans le sous menu "manuel", tu as un curseur appelé "distorsion". Si tu le pousse vers la droite (+x) tu diminueras l'effet tonneau.
Photoshop : Vérifie que ton calque n'est pas "cadenassé". Ensuite, tu vas dans le menu "édition" >> "Transformation" >> "Déformation". Tu obtiens l'image 1 de ma démo. Il ne te reste plus qu'à manipuler les points (mis en surbrillance) pour récupérer la déformation en tonneau.

L'avantage avec l'outil déformation de LR, c'est que la correction va se faire d'une manière lisse et régulière. Mais tu risque de faire apparaitre une distorsion sur les lignes horizontales en même temps. L'avantage en passant par PS, c'est que tu vas pouvoir cibler les lignes que tu veux redresser, mais ça demande un peu de doigté.

Personnellement, j'utilise Ps pour ce genre de soucis, quitte à exporter l'image de LR à PS, de faire mes correction, puis de revenir à LR. (pour ce genre d'exercice, par contre, si tu as besoin d'explication, je te conseille de demander de l'aide à quelqu'un d'autre car ce n'est pas moi qui ai configuré LR pour pouvoir faire ce genre de basculement d'un logiciel à l'autre.

Note enfin que ces corrections vont forcément te faire perdre une partie de l'image, qu'elle que soit la méthode utilisée. C'est pour cette raison que dès la prise de vue, si cela est possible, il vaut mieux cadrer un peu plus large pour tse laisser de la marge pour redresser un effet tonneau ou simplement, très souvent, redresser l'horizon.