Merci Thomas, Ricoo75, 18741, OutBox (tu vois que c'est dans le Nord Vercors que je traine), Hetfield, sleg, Jonath, laurent violet et claude15 pour vos retours.
Citation Envoyé par sleg Voir le message
[…]Je trouve cependant que le haut de l'image (la forêt au-dessus de la cascade) est un peu fouillis, et un cadrage plus serré supprimant cette partie aurait eu à mon avis un impact supérieur.
Effectivement. Je pense que le N&B et la réduction ont accentué cet effet. Grrr, moi qui pensais avoir enfin trouvé une compo pour cette cascade !

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
[…]La compo est sympa également. Pour tenter autre chose, j'aurais bien vu un cadrage avec l'appareil placé plus bas et en enlevant le haut de l'image comme le suggère Sleg. Tout ça dans le but de donner un caractère un peu plus impressionnant à la cascade...
J'ai déjà testé des cadrages plus bas, mais dans l'eau ; je trouve que du coup la cascade parait lointaine et petite. Mais là avec la glace, elle prend plus de place (parfois seul un petit filet d'eau coule), donc à tester. Pour info, cette cascade est rapidement accessible à pied...

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
l'attitude du personnage un poil figée !
As-tu bien regardé où il a les pieds (et au 1/4 s). Elle ne doit pas être bien chaude
C'est clair que je suis pas à l'aise devant l'objectif, donc là pour assurer la pose après le déplacement (retardateur 10s), j'avoue que je me suis littéralement figé. Et je ne sais jamais quelle attitude adopter (sans compter les aller-retour vers le boitier pour vérifier placement, netteté, attitude…)