Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Beaucoup d'imagination, je ne vois rien de mystique dans cette photo, le flare n’étant pas un phénomène spirituel
Fort heureusement (pour moi), je ne m'arrête pas systématiquement à un rendu technique quand je vois un cliché. Parfois, je ressens quelque chose à la vue d'une photo, parfois non. C'était le cas ici, rien de plus.

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Au risque de paraitre bourrin, j'appelle un chat, un chat, et une photo banale, une photo banale, sans chercher à savoir la recherche de l'auteur, pas sur qu'il y en ait une d'ailleurs.
En l'occurrence, à aucun moment je n'ai tenté d'imaginer ou de conjecturer sur ce que l'auteur avait en tête. Une fois encore, le cliché m'a évoqué une lumière "divine", voire mystique qui venait baigner de lumière ce calvaire. Toutefois, je conçois tout à fait que tu ais pu trouver ce cliché banal. Fort heureusement pour tous et pour la vie d'un forum comme celui-ci, nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités et par conséquent pas tous les mêmes avis.

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Quand au traitement, il y a des parties trop cramées et trop noires, normal, compte tenu des conditions, difficile de faire mieux.
Selon moi, un cliché réussi n'est pas nécessairement un cliché parfait techniquement. En effet, il y a dans cette photo des zones bouchées et d'autres surex. Mais si une émotion quelle qu'elle soit a réussi à transiter par cette photo, alors je trouve qu'elle a atteint son but.

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Désolé de ne pas etre de ton avis, critique de ma critique ce qui est un peu surprenant, je suis sur que l'auteur à des photos bien plus intéressantes à nous présenter.
Ne sois pas désolé ! Je suis ravi que des sensibilités différentes aient le droit de citer, que ce soit au fil de ces pages ou ailleurs. En ce qui me concerne, il n'y a rien de surprenant à recevoir un complément d'information à une critique. Je n'avais pas prévu de préciser davantage ma pensée après mon message initial. Toutefois, quand j'ai vu que quelqu'un ne partageait pas mon point de vue, il m'a semblé intéressant de l'étayer afin de faire avancer le débat autant que faire se peut. D'autre part, je souhaite pour lui que l'auteur ait d'autres clichés à présenter car j'apprécie déjà beaucoup celui-ci.