Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Boule à neige
Vue hybride
-
20/03/2022, 20h55 #1
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , bravo pour ce magnifique CDC , j'aurai bien vu un Eoscope même !
-
21/03/2022, 07h44 #2
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
C'est clair (là, j'parle pas du résultat du post
), c'est quand même une photo qui sort de l'ordinaire, une belle maîtrise du matos (comd'hab), un choix de traitement qui apporte de la subtilité et qui fait qu'on s'y attarde un peu plus, AMHA ... la même en couleurs pas moins jolie, juste plus naturelle
Bonne journée à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
22/03/2022, 07h14 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Thierry et merci
Bonjour Vinz et merci d'avoir pris le temps de ce message. J'espère que tu as eu plaisir à parcourir cette image
Chers Fabrice et Marcel,
Vous me parlez de la photo, mais quand il s'agit de juger une photo, il peut y avoir beaucoup de raisons exogènes qui entrent en ligne de compte :
- mon matériel qui peut générer jalousie et laisser penser que tout est facile avec
- ma transparence sur ma personne qui peut aussi générer de la jalousie
- ma transparence quand il s'agit de parler des problèmes qui peut générer de l'inimitié
- mon côté cheveu sur le soupe débarqué de nulle part qui peut en déranger certains
- un capital sympathie quand même très réduit
Bref, il ne faut pas être naïf, il y a beaucoup de raisons en dehors de la photo elle-même qui font que j'en suis certain, jamais un Eoscope ne sera attribué à l'une de mes photo. Mais ce n'est pas le plus important. Déjà la vérité d'un site n'est pas celle d'un autre, ma série sur la saltique par exemple aura généré 7 commentaires ici et 14 chez un concurrent. Et il n'est pas question sur cette série de juger de la pertinence des retours en question. Mais pour en revenir à cette photo, j'ai Jean-Mi qui a pris le temps de m'attribuer un mimiscope, j'ai toi Fabrice et toi Marcel qui pensez que cette photo est du niveau d'un Eoscope. Et je n'oublie pas non plus Sandrine, Eric, Chris, Jérôme, Claude, ainsi que ceux à qui je réponds au-dessus. Donc, quelque part j'ai déjà mon Eoscope. C'était pareil pour Champagne, mais en plus Champagne, j'avais de vrais gens, pas de ceux qui sont derrière un clavier, qui m'avaient fait des retours et pour l'un d'entre eux, quel retour, l'unique Wouah de toute une semaine de photos de la part du formateur, un français exilé au US et qui y vit de la vente de photo d'art (paysage et animalier). Au final, c'est Eric qui a raison. Cette photo n'a peut-être pas d'Eoscope, mais elle est digne d'être affichée sur des murs de salon et si elle devait être intégrée dans une exposition, je ne doute pas ainsi que tu le suggères Marcel, que les gens s'attarderont devant, comme devant Champagne. L'Eoscope cela ne dépend pas de moi, donc je n'ai pas de temps à perdre sur ce sujet. En revanche, tout ce que pourrait ou pas devenir mes meilleures photos, là ça dépend en grande partie de moi. Pour l'instant je compile, je travaille à établir un portefolio de mes meilleures images. Après déménagement, je m'inscris dans un club possédant une section nature. Mais dès maintenant, dans les 3 mois qui viennent, j'espère pouvoir travailler à sortir d'autres clichés d'exception. Ma seule limite, mais elle est importante, c'est ma santé. Je pensais par exemple aller photographier aujourd'hui, ma nuit en aura décidé autrement.
Merci à tous les deux, à toi Marcel d'être sorti de ton silence pour applaudir cette image, à toi Fabrice pour tout l'amour que tu donnes à mes photos et aussi pour ton regard vigilant quand quelque chose ne va pas. A vous deux, vous êtes bien plus précieux que n'importe quel Eoscope
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Boule
Par El Claudio dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 27/11/2020, 08h23 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Perces neige dans leur écrins de neige
Par laurent violet dans le forum [Flore]Réponses: 27Dernier message: 17/02/2015, 17h08 -
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Boule de neige !
Par valix80 dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 29/05/2012, 21h28 -
Boule de couleurs vs boule noir
Par AJ1978 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 21/11/2011, 12h40 -
Boule de neige
Par lo69 dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 12/12/2007, 15h28