Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Boule à neige

  1. #21
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Eric, après quelques commentaires postés sur les photos des autres, et à présent que je sens que les effets de l'anesthésie générale du jour se sont totalement dissipés, je peux me concentrer pour répondre à tes à gentils mots. C'est gentil de ta part en effet d'écrire tout ce que tu as écrit, et courageux aussi car il faut une dose de courage pour exprimer ses pensées tout haut ainsi. Si je progresse tant mieux, si je sers de locomotive, tant mieux également, mais ma plus grande difficulté Eric, c'est la constance. La constance qui me fait parfois défaut, pour de bonnes ou mauvaises raisons, ce n'est pas le sujet, mais de fait jusqu'à présent je n'ai pas démontré une grande régularité, à commencer par ma présence sur le site. Après, j'ai la volonté aujourd'hui de mener ma photographie quelque part et cela va réclamer beaucoup plus de régularité et d'énergie et nous verrons bien si j'en suis capable dans la durée. Pour autant, s'agissant de cette année de déménagement, je sais déjà que je vais avoir des trous temporels dans mes prises de vue cet été. Entre recherche de maison à louer, déménagement, et prises de nouvelles marques photographiques dans un environnement que je scrute sur le net, mais qui me reste entièrement à découvrir, j'ai tout lieu de croire que les prises de vue cet été risquent de s'inscrire en pointillés. Mais c'est certain, d'ici là j'aurais continué à travailler à améliorer mon portefolio, et j'aurais continué à partager certaines de mes photos.

    Sinon, je voulais aussi t'écrire que les repas cela peut se faire sans avoir à parier, surtout quand il s'agit d'un pari perdu d'avance. Si tu regardes les Eoscopes dans le détail, tu t'apercevras que pour en gagner un avec un 600mm, il fallait s'appeler Thierry Chatagny et shooter à une période où il n'y avait ni Coup de Coeur, ni Bien-Vu mais juste Eoscope ou rien du tout, ou alors prendre un bateau au Svalbard et shooter un ours assis sur son cul sur la banquise. Je n'ai rien contre Kinslayer dont j'ai souvent admiré les photos d'aurores boréales, mais voilà ce qu'il faut pour être Eoscopé apparemment quand on a un 600mm. Pas un ours à la pêche, ni une ourse avec ses petits, non un putain d'ours assis sur son cul. Et je reprécise que je n'ai rien contre Kinslayer et rien non plus contre les ours, mais quand je vois que c'est ce genre d'images qui sont Eoscopées, je comprends que jamais je ne serai concerné en plus de toutes les autres raisons que j'ai déjà citées. J'ajoute encore une fois que ce n'est pas grave, qu'il est possible d'échanger des bons repas entre photographes sans ça, c'est ce que je vais faire pendant une semaine dans la Dombes fin mai d'ailleurs, et qu'il est possible de continuer à travailler pour tendre vers l'excellence, le meilleur de soi, sans avoir à se plier à des diktats de canons esthétiques qui ne me sont pas accessibles. Voilà donc ne t'inquiète pas pour l'Eoscope, mes sujets photographiques sont ailleurs Eric
    Déjà merci d’avoir répondu

    Pour ce qui est de la constance, personnellement et je pense même en général, ce doit le problème n°1 de beaucoup de photographes. C’est une activité qui reste quand même essentiellement un loisir et qui est généralement solitaire, raisons qui expliquent certainement parfois le manque de motivation

    Quant à l’Eoscope, je pense qu’on aura l’occasion d’en reparler…

    Bonne continuation
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.


  2. #22
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Déjà merci d’avoir répondu

    Pour ce qui est de la constance, personnellement et je pense même en général, ce doit le problème n°1 de beaucoup de photographes. C’est une activité qui reste quand même essentiellement un loisir et qui est généralement solitaire, raisons qui expliquent certainement parfois le manque de motivation

    Quant à l’Eoscope, je pense qu’on aura l’occasion d’en reparler…

    Bonne continuation
    Bonjour Eric, pour soulever des montagnes dans tout domaine deux ingrédients sont essentiels : courage et discipline. Il faut 10 000 heures dans un domaine pour en devenir un expert. Donc courage et discipline doivent aussi être teintés de passion car sinon, les 10 000 heures ne seront jamais atteintes. Pour un photographe, il faut comprendre 10 000 heures dans une pratique de prise de vue spécifique, mais aussi 10 000 heures à post-traiter, à créer cette deuxième photo après la prise de vue. Et le tout, en effet, souvent seul. Surtout dans la photographie nature d'ailleurs (animalier, macro, paysage). Personnellement, c'est du plaisir quand bien même je ne le vois plus comme un loisir. J'ai d'autres activités à pratiquer ponctuellement pour conserver ma liberté, mais j'ai bien dans l'idée de dégager le plus de temps possible pour la Photographie et de devenir à part entière un photographe. Même si la route est longue, je suis sur le chemin

    Bonne continuation à toi aussi Eric, tu as déjà progressé et j'espère revoir bientôt une de tes productions macro

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Boule
    Par El Claudio dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2020, 09h23
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Perces neige dans leur écrins de neige
    Par laurent violet dans le forum [Flore]
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/02/2015, 18h08
  3. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Boule de neige !
    Par valix80 dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2012, 22h28
  4. Boule de couleurs vs boule noir
    Par AJ1978 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2011, 13h40
  5. Boule de neige
    Par lo69 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2007, 16h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com