Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Bossue & Poilue

Vue hybride

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Une belle mouche tueuse

Belle proximité pour un sympathique plan serré
    J'vais pinailler un peu, un léger manque de PDC pour moi, et j'aurais tendance à contraster un poil plus pour donner un peu plus de relief (partie basse du thorax), mais contraster plus c'est aussi influencer les H-L qui sont ici bien contenues, donc pas simple à faire ou peut-être forcer un peu le noir
    D'accord avec Eric pour la partie basse

Bravo pour cette belle prise de vue, l'approche du sujet

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    « Boussue et poilue » : ce n’est pas un jugement discriminatoire ça ? comme une certaine mouche « moche »

Je plaisante bien sur

J’aime bien son attitude, on dirait qu’elle observe quelque chose avec attention (apparement c’était le cas) avec en plus le reflet dans les yeux qui va bien

Perso j’aurai un peu plus coupé le bas de l’image

Une très belle image en tout cas comme j’aime
    Eric, je sais que tu plaisantes mais je vais repréciser. La mouche ici a des poils et présente une bosse, n'importe qui peut le vérifier, c'est objectif. Ce n'est pas la même chose que de dire la mouche est moche/belle ou dire d'une personne qu'elle est intelligente/bête. Si tu me dis que je suis chevelu, vu que mon coiffeur ne m'a plus vu depuis de nombreux mois, c'est objectif et je ne peux le nier . La nuance est importante

Bon ensuite, couper le bas de l'image? Mais où je mets ma signature après moi . Je rigole, je comprends la demande, surtout que je me suis pris la tête avec ce bas de l'image...

Merci de ton commentaire Eric

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Une belle mouche tueuse

Belle proximité pour un sympathique plan serré
    J'vais pinailler un peu, un léger manque de PDC pour moi, et j'aurais tendance à contraster un poil plus pour donner un peu plus de relief (partie basse du thorax), mais contraster plus c'est aussi influencer les H-L qui sont ici bien contenues, donc pas simple à faire ou peut-être forcer un peu le noir
    D'accord avec Eric pour la partie basse

Bravo pour cette belle prise de vue, l'approche du sujet

Marcel
    Pour la profondeur de champs Marcel, je conviens que j'aurais pu fermer davantage pour obtenir un chouïa de profondeur supplémentaire surtout que j'étais très proche. Je peux forcer le noir oui, et réduire la partie basse aussi, ce dernier point va m'obliger à quitter mon carré.

Merci Marcel de ton commentaire

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , j'adore vraiment ce sujet et j'adore en faire des gros plans comme ici , je trouve que le sujet s'y prête bien avec sa pilosité , on peut faire ressortir les détails ...c'est très bien réalisé , le noir et blanc convient très bien pour moi aussi !
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Niveau cadrage , comme le suggère Eric j'aurai coupé un peu de bas et peut être un tout petit chouilla bord de cadre à droite , AMHA bien sur !

Bravo et merci du partage !

Ok Fabrice, il y aura une V2 avec moins de bas comme suggéré par vous 3. A droite c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'espace mais c'était le "prix à payer" pour avoir un gros plan et l'oeil malgré tout sur un point fort de l'image. Donc ça, je ne peux pas le modifier, j'ai fait le choix à la prise de vue. Mais je vous partagerai peut-être d'autres photos en couleurs de la belle.

Merci de ton commentaire Fabrice

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Chenille poilue
    Par superG dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2015, 21h02
  2. [Objectif non spécifié] Drôle d'insecte pleine pastille : cigale bossue ?
    Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2013, 21h00
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Chenille poilue
    Par Boseonkel dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2013, 12h11
  4. [Objectif non spécifié] Saltique poilue sur feuille poilue
    Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2013, 21h50
  5. Très poilue