Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
Pour moi c'est clair et "net" (sans jeu de mots, quoique...) : Je prends les deux et suis surpris par ce 17-40mm que je possède, mais sur 60D. Sans trahir de gros secrets, peux tu nous en dire un peu quant à la mise en œuvre/traitement ?. Bravo et merci !
Pour la mise en œuvre, l'important est surtout d'avoir une lumière qui va bien, avec du soleil qui fasse jouer les ombres... Au passage N&B j'accentue les contrastes en protégeant certaines zone pour ne pas tout boucher ou cramer...

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
Tout pour la 2 Yann!
En terme de compo, d'ombres portées, de courbes... c'est vraiment très joli et efficace!
Bravo!
Juste une question si tu souhaites y répondre: quel "protocole" utilises tu pour la netteté de tes images?
Merci.

Julien
Je ne suis pas trop sur de comprendre ta question, mais je ne pense pas en avoir de particulier. Au développement du RAW, je laisse les valeurs par défaut.Au traitement contraste ou resserrage des niveaux peuvent la renforcer, il m'arrive parfois d'en rajouter aussi par zone. Après j'évite aussi de traiter les images trop molles ou floues...

----------------

Merci pour vos passages et avis