Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bébé High Key

Membre
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 70-200 f/4 L

Par défaut Bébé High Key

Bonsoir,

Après m'être trompée de post (boulet) et avoir publié ces photos Noir&Blanc dans un autre topic, je rattrape mon erreur et vous présente ma toute première séance photo.
    Le modèle est mon petit bout de 6 mois :

(Canon (EOS 5D MKII) | 24-70 | 35mm | 1/15s | f/3.2 | ISO 100)

(Canon (EOS 5D MK II)| 24-70 | 25mm | 1/15s | f/3.2 | ISO 100)

Merci pour vos avis (et votre indulgence, je suis débutante !).

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

1 ère remarque......même avec un appareil dit "FF" ( soit équivalent à un 24x36 ) on évite de faire du portrait avec des focales aussi "ouvertes" en terme d'angle de prise de vue...( 25 mm....et/ou 35 mm....faut oser....) heureusement qu'il s'agit d'un petit sujet.....sinon, je ne t'explique pas les déformations physiques que l'on pourrait voir sur le personnage....

la 1 : prise de vue intéressante.....mais il fallait cadrer plus serré pour n'avoir QUE les petons.....l'ensemble du corps, même s'il est flouté, est trop visible et prend le dessus au moment de la lecture...

la 2 : sans grand intérêt sinon, en beau souvenir pour la maman et la famille....AMHA

- attention aux ouvertures de diaph....les PDC sont très courtes et l' ensemble des images ne semble pas très net...

- traitement NetB à finir.....tout est trop gris uni....AMHA

claude

Membre
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L 70-200 f/4 L

Par défaut

Merci pour tes remarques.. je tâcherai de corriger ma focale/ouverture pour les prochaines fois.
    Par contre est-ce peut être une question de préférence personnelle mais j'ai essayé de recarder sur les pieds, et je ne suis vraiment pas fan. Je préfère tel quel. Cela dit si tu veux me montrer une proposition de recordage, n'hésite pas. Quant à l'intérêt ou non de la seconde, question de point de vue également, je la trouve très poetique

Quel genre de modification du traitement N&B proposerais tu? Je suis assez d'accord pour le côté gris uni sur la seconde, je ne suis pas satisfaite du rendu N&B mais je ne sais pas trop ce qui manque?!
    Par contre sur la première ça ne me dérange pas. J'aime le contraste entre le pli des orteils et le fond derrière le talon.

ToS

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Bonsoir,

Petit élément complémentaire, avec un 5DMkII tu peux largement monter en Iso sans avoir trop de traitement à faire par la suite, en passant de Iso100 à Iso400 ... voir Iso800, tu aurais avoir une vitesse un peu plus rapide ... 1/15e fait pas trembler ... voire pouvoir fermer un peu l'ouverture.

+1 avec Grincheux pour la 2.

Pour la une, un peu de corps me va bien, mais en raison de la focale, j'ai l'impression d'une déformation de la jambe au dessus du pied, cela fait un peu bizarre.

Bonne continuation,
    Snipp

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

pour tenter de répondre à tes interrogations :

- le cadrage d'une image se fait au moment de la prise de vue ( par l'intermédiaire du viseur )......jamais en donnant des coups de serpes dans ton image par l'intermédiaire de ton ordinateur...
    je sais bien que sur ce forum, et sur d'autres, certains sont devenus les rois du recadrage ( ce que l'on appelle "le crop" ) mais , perso, ce n'est plus de la photographie....

- pour le traitement NetB....difficile de te répondre correctement sans connaitre ta façon de travailler :

* le NetB.....il est fait depuis ton APN...????....ou depuis un logiciel type " DPP" ou "Photoshop"....????

car tout est dans la façon de jouer avec les curseurs et, surtout, dans le résultat que tu souhaites obtenir...

perso, je ne considère le NetB comme bien réalisé lorsque les nuances entre le "blanc" et le "noir" sont bien contrastées et bien présentes...

claude

Membre Avatar de Kalystah
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 f4, tamron 150-600

Par défaut

Kikoo,

Je ne viendrais pas donner d'avis sur la technique. Toutefois, je peux intervenir sur le côté artistique.
    La première photo, j'avoue avoir eu du mal à la "lire" et elle me laisse toujours un peu dubitative.
    La seconde photo, au contraire, m'a aussitôt interpellée. J'ai pensé dès que je l'ai vu qu'elle était intéressante, car elle sort de l'ordinaire. La photo du nourrisson, couché sur le côté et vu de face c'est un grand classique de la photographie de petit bout de chou. Ici, tu as fait le choix de faire une photo de dos. Et j'aime bien cette approche. Je trouve aussi très intéressant le choix du Highkey qui permet d'atténuer la présence de la couche et qui apporte une jolie douceur à ce "portrait".
    En ce qui concerne la question qui consiste à savoir comment obtenir un bon N&B, je dirais que c'est surtout une histoire de contraste et d'équilibre. Les noirs doivent être bien noirs sans être bouchés et les blancs, bien blanc sans être cramés. Ensuite, tout dépend de l'effet que tu souhaites obtenir et/ou de l'ambiance que tu souhaites rendre.
    N'hésite pas à faire plusieurs essais et à jouer avec les curseurs (celui de la courbe essentiellement et éventuellement dans les couches couleurs), si tu utilises LR, n'hésite pas à faire plusieurs copies de ton image de base et fais des essais que tu pourras comparer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 24-70 f/2.8 HSM EX] Bébé high key
    Par BIGMAC dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2012, 09h34
  2. High Key
    Par popi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/12/2008, 15h45
  3. High Key
    Par sidarta dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3