Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Basilique de Vezelay
Mode arborescent
-
06/10/2008, 09h48 #10
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Ca fait "grisoulle" ! J'essaie de faire du post-traitement juste avec DPP pour l'instant qui ne permet de faire que des choses basiques.
Avec DPP en mode monochrome, il faut jouer sur les 4 filtres de couleurs proposés et voir lequel rend le mieux les contrastes. Ensuite, je tire les curseurs du diagramme des noirs et blancs et joue simultanément avec la luminosité et/ou les contrastes.
Si action sur le curseur netteté en plus, alors double-cliquer sur l'image pour la mettre en grand format, et estimer le bruit. Cliquer alors si nécessaire et en dernier lieu sur l'onglet de réduction des bruits (NR/Lens) et réduire les bruits.
Pour info, l'onglet de réduction des bruits de DPP est uniquement disponible depuis les dernières versions de DPP. Pour ma part, j'avais une vieille version en français eue avec mon 400D et j'avais pas cet onglet pourtant très utile. J'ai donc chargé une version récente en anglais sur le site de DPP, c'est gratuit)
Ici deux exemples de ce traitement fait avec DPP essentiellement puis terminés un chouilla dans Photoshop avec seulement deux calques de réglages teinte/saturation et luminosité contraste (cette partie photoshop peut être fait je pense avec GIMP dernière version et il est gratuit ) :
https://www.eos-numerique.com/forums...viateur-92802/
https://www.eos-numerique.com/forums...illeurs-92755/
Edit du post : Au fait, ce traitement n'est possible qu'aà partir du RAW et non d'un fichier jpg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Basilique Nocturne
Par vini92 dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 14/08/2008, 15h50 -
Solstice d'hiver à Vézelay
Par Arion dans le forum [Architecture]Réponses: 21Dernier message: 26/12/2007, 08h59 -
[HDR] Basilique de fourvière
Par Flo22 dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 31/08/2007, 20h55 -
Basilique
Par Lyonrail dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 09/04/2007, 11h36 -
Basilique de Tongres (
Par Michelle61 dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 05/01/2007, 17h26