Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Barbara
Mode arborescent
-
07/11/2014, 22h52 #8
- Boîtier
- Canon 6D + 450D
- Objectif(s)
- 18-55mm + 50mm f/1.8 II + 24-105mm f/4 L
T'es dur... Bon... Je conçoi que cette photo n'est pas un chef d'oeuvre, mais je ne conçoi pas ton approche! Tu te permet, en te disant "24 messages a peine, encore un qui débarque dans la photo et qui n'a rien compris..." Mais faut pas mettre tous le monde dans le même sac! Ok je n'suis pas aussi théoriquement "calé" que toi, mais la théorie c'est une chose, et on aime aussi voir de temps en temps de la pratique... Quoi que... Bref, j'adore la jovialité que vous les anciens à acceuilir les p´tit nouveaux, ceux qui ne savent rien, qui croient pouvoir faire de belles photos car ils ont dépensé une fortune dans un boitier, juste pour faire "pro"... Faut arreter, ce n'est pas en placant des AMHA partout qu'on deviens quelqu'un de pédagogue et sympathique, non au contraire! J'adore les termes motivants que tu emplois comme "nul" pour ne pas citer...
Quand je suis arrivé ici, je me suis dit, tiens, des passionés qui sont là pour partager, mais j'ai vite compris que c'était un cercle très "privé" ou seuls les membres avec plus de 1000 message avaient droit à l'indulgence des théoriciens les plus exeprts en la matière... En ce qui te concerne, lorsque je me ballade sur le forum, et que je vois que tu a laisser ton impression sur une photo, je voit tous les autres membres te traiter comme un dieu, comme si tu avait la clef de toutes les situations avec la raison en plus, pourtant, de ce que j'ai pu voir, je ne trouve qu'un détraqueur de "débutant" avide de critiques ouvertes et TRES dures et ça me donne l'impression d'entendre mon boss, sauf que là, on est sur un forum de passionnés normalement.. On est sensé pouvoir donner nos impression sans faire comprendre à l'autre que c'est une ..... Ou alors, si on arrive pas se moderer, on passe son chemin au lieu de se défouler sur les plus faibles...
Je ne connais personne ici, je n'ai rien à perdre, mais fallait que ça sorte... AMHA...
ensuite, au lieu de tout de suite critiquer ma photo comme tu l'a fait, tu aurais d'abbord du demander les circonstances de cette photo... Car oui, elle est shooté par hasard, lors d'une sortie au bord du rhin avec ma petite chérie, entre les photos de fleurs, de péniches et d'oiseau diverses.. Je ne l'ai pas dirigé, elle était entrain de regarder une péniche au loin et c'est ça que j'ai aimé dans son attitude.. C'est pas une photo de concours avec modèle drivé et tout, non, c'était juste une belle après-midi, que je retiens avec une photo prise sur l'instant, et non calculée..
Bref, j'crois que j'en au assez dit, pour finir je dirais que ce qui ne me satisfait pas dans la deuxième, c'est le traitement... Fond trop présent et trop clair, le sujet se perd dans le décors, le cadrage ne me plait pas non plus, donc pour moi, oui c'est la première que je préfere, et comme tu l'a si joliment dit: "c'est mon problème!" (Et d'ailleur, je ne voit pas ou il pourrait y avoir un problème? Enfin, si c'est un problème...) d'un autre coté j'me dit que tu peux comprendre et que je ne dois pas être le premier... C'est pas contre toi mais c'est cette mentalité du "j'ai l'expérience alors tais toi" qu'on voit partout sur les forum qui m'énerve :/
sur ce, désolé du dérangement, mais j'en avait besoin... Désolé aussi pour l'orthographe mais avec le téléphone c'est galère :s
A tous le monde, bon weekend!
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] [concert] CRUCIFIED BARBARA Live @t Portail Coucou ( Salon ) 2013
Par MrCrash dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 4Dernier message: 06/06/2013, 20h05 -
[Canon EF 50 f/1.2 L USM] Barbara des iles
Par whynotmi dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 21/07/2012, 15h47 -
Barbara
Par frondot dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 05/08/2011, 09h18 -
Barbara Da Vinci
Par ohmface dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 20/01/2011, 21h25 -
[Panoramiques] San Francisco, Santa Barbara et Bryce Canyon
Par pegler dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 29/06/2007, 06h57