Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Balade dans Paris
Mode arborescent
-
28/07/2015, 15h33 #12Abonné
- Boîtier
- 5d Mark IV et II
- Objectif(s)
- couteau suisse
Mes photos publiées
Je me permets de citer deux liens qui mettent en avant l'ambiguïté et la difficulté du droit à ce niveau.
@Hetfield: tu cites le droit à l'image et je suis 100% d'accord avec toi. Mais ce qui rend la chose complexe, c'est que le droit d'image seul ne peut être invoqué. Il s'oppose au droit d'auteur/liberté d'expression du photographe. Et la jurisprudence récente semble compliquer et obscurcir la chose justement.
Voici les liens qui expliquent ça bien mieux que moi et qui montrent que tout n'est pas aussi clair justement:
Droit à l'image et photo de rue : partie 1 - Focus Numérique
Le droit Ã* l'image en photo de rue | URBAN PHOTOGRAPHER
(mon but n'est pas de défendre un quelconque point de vue, juste de comprendre et discuter sur ce point, ne vous méprenez pas
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Balade dans Paris
Par Fabrice-B dans le forum [Nocturnes]Réponses: 11Dernier message: 12/02/2011, 20h11 -
Balade nocture dans Paris
Par Mounia75 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 01/11/2009, 13h53 -
Balade nocturne dans Paris
Par Guismo dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 04/12/2008, 11h22 -
Nouvelle balade dans Paris
Par Mav dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 21/09/2005, 09h45