Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Azannes - moteur à vapeur Corliss Compound 400Cv
Vue hybride
-
12/06/2011, 10h43 #1Membre
- Inscription
- octobre 2007
- Localisation
- Dammarie-lès-Lys
- Âge
- 52
- Messages
- 1 085
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
Merci beaucoup pour ce rapport circonstancié sur l'usage de ton 35 f1,4.
Actuellement je note que je délaisse de plus en plus mes zoom de série L, notamment mon 16-35 f2,8 II et je verse à fond dans les focales fixes, avec en ce moment une prédilection pour le 24 TS-E, le 50 f1,4 et mon tout nouveau 90 TS-E. Et le 35 f1,4 me fait de l'oeil depuis longtemps. Je possède bien la version f2 dont je suis pour le prix très satisfait... Mais bon.
Merci pour le lien, les images et ce retour d'expérience.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Azannes - vieux tracteur
Par Scaniris dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 12/06/2011, 11h58 -
Vapeur
Par preto dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 29/04/2011, 14h25 -
bateau a vapeur
Par gweg dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 25/05/2009, 12h58 -
vapeur salée
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 04/05/2008, 17h34 -
mer en vapeur
Par philp974 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 02/12/2007, 16h03






L'arrière plan surex est un choix, renforcé par le traitement. Je vise l'impression 20x30, ces photos sont avant tout traitées pour être imprimées et j'aime les contrastes forts en noir et blanc, c'est désormais une certitude, les photos grisou camaïeu niveau de gris ça ne me branche pas vraiment.
Bref j'adore ce caillou. Je n'aurais pas eu autant de plaisir avec le 50L c'est désormais une certitude. C'est bien cette focale qui correspond à mon besoin pour le tout venant en reportage. Elle est en plus fort bien construite. Il ne lui manque que la tropicalisation, mais ce soir après un petit tour d'inspection de mon boitier, j'ai constaté qu'aucune poussière n'était entré alors que le site d'Azannes était des plus poussiéreux et que le vent ce jour-là était puissant. La seule raison qui pourrait me faire changer ce 35L 1.4, ce serait la sortie d'un 35LII 1.4 doté d'une tropicalisation et au moins aussi bon optiquement.
