Citation Envoyé par ABBS Voir le message
Sur la première la lumière me semble trop forte, sur la deux l'ombre a gauche déforme le visage à mon avis
Merci, je prends note pour la lumière. Pour la 2. tu dois parler de la déformation due aux lunettes... j'y ferai attention la prochaine fois

Citation Envoyé par Jmo Voir le message
Le premier me semble bon sauf le détourage " le liseré blanc"
Je regarderai ce soir sur mon écran pour le liseret... par contre il n'y a pas de détourage. Peut-être le fait d'avoir poussé les curseurs sur celle-ci.
Merci de ton passage.

Citation Envoyé par RCH Voir le message
Salut.
La première, belle image, belle attitude avec un beau cadrage, mais:
1- Eclairage un peu fort sur le torse et sur tout la gorge, essayer de réduire ton champs de lumière pour ce genre de PDV, la dirigée plus sur le visage.
2- Traitement de la peau, pas top on dirais du plastique (vas y mollo sur les curseurs), essayer de retrouvé du naturel, avec de la structure, le lissage sur la peau d'un model homme pas top, faut du brute.
3- Cheveux trop claires.

La deuxième, bon cadrage et belle attitude:
1- Le mieux aurais été d'inverser la lumière à la PDV, le côté sombre bord cadre et côté lumière avec de l'aire, quitte à mettre une lumière sur le font côté sombre pour détaché la silhouette.
2- Attention lorsque l'on prend un porteur de lunettes aux effet optique indésirable de cet dernières, le double visage sur le carreaux gauche pas très esthétique. Trouvé la meilleur position pour neutraliser l'effet, ou encore mieux ne pas les mettre, comme sur la première.
3- C'est pas par ce que tu est un homme que tu ne peu pas mettre un fond de tin pour éviter la brillance de la peau (le front et et la pommette)

Richard
2-
Pour la première j'ai justement voulu accentuer les détails et poussé la clarté, pour avoir comme tu dis, quelque chose de plus "brute". Il n'a pas de lissage... Mais j'ai vraisemblablement beaucoup à apprendre en PT ^^
Pour la 2., je prend note pour l'éclairage, et effectivement ça parait logique... mais ma position m'avait semblée plus naturelle ainsi.
OK pour la brillance mais c'était vraiment deux photos "pour essayer", avec des traîtements volontairement exagérés, et surtout sans préparation (ni dans la tenue, ni dans la coiffure, etc...).

D'ailleurs je me rends compte que c'est super dur de traîter comme ça une photo de soi !

Bref rien d'inoubliable, mais je vous remercie de votre passage et de vos commentaires.

Vianney