Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

pour un cadrage serré.....nous sommes servis.....

mais, perso, ET pour une fois......ce cadrage correspond parfaitement à ce que tu voulais nous raconter......donc, bravo...

- traitement NetB aux petits oignons.....fallait au moins cela....

juste un peu gêné par les zones front+nez+doigt qui sont trop éclairées.....AMHA ( vois si rattrapable sous LR..???? )

claude
Je m'éclaire avec un flash Elinchrom et un snoot monté dessus. J'ai fait la mise au point sur un bidule en imaginant que j'allais mettre ma main là. Pour le cadrage serré, ça a été un peu compliqué à mettre au point. Il a fallu que j'imagine la place que j'allais prendre. Bon. C'est un peu plus serré que ce que j'imaginais, pour être honnête.
Ce que j'ai cherché en premier, c'est d'obtenir ce rendu assez tranché. Par contre, je suis gêné aussi par les zones trop claires. Je vais essayer de rattraper avec Aperture, DxO ou Affinity !
Ça me fait réellement plaisir que tu aimes le traitement ! Vraiment. Merci.
Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
Bonsoir,

Pareil que Claude pour le cadrage.

Je trouve ce portrait très réussi.

De mon côté, je serais très curieux de voir la même PDV avec de la fumée du cigare. Cela accompagnerait la branche de lunettes gauche (blanche)

Cdt
Pascal
La deuxième étape est bien entendu d'allumer le cigare. Quand on sait combien ça coûte, on comprend que l'on ne les allume pas à mauvais escient. J'aurais pu prendre un Havane un peu moins onéreux, ceci dit. Juste que je n'avais pas envie de fumer un Havane à cette heure de la journée.
Je vais bosser sur l'éclairage peut-être un peu fort (peut-être abandonner l'idée du snoot ?) et lorsque ce sera au point, j'allumerai le cigare. J'ai une télécommande quelque part. Il faut que je remette la main dessus. Pas simple de retrouver quelque chose chez moi
Merci aussi pour ton commentaire qui me fait plaisir aussi. Grâce à vous tous, je m'améliore un peu avec le temps et les avis, suggestions et autres idées. Merci.