Salut,
Y'a de la recherche et de la maitrise, ça me plait.
L'espace sur la droite de la photo est parfaitement justifié par le regard, de même que le centrage horizontal du sujet (toi) qui "divise par tiers" l'image (tiers gauche = luminaire, tiers médian = sujet, tiers droit = laissé à l'imagination et au regard).
Par contre je n'accroche pas sur le vide en haut, j'ai déjà vu pourtant ce type de composition chez des "grands" et je m'interroge, pourrais-tu m'en dire plus sur tes intentions ? Pour moi ce vide ne se justifie pas mais je ne saisis peut-être pas tout, amha si le luminaire avait été allumé et avait projeté un "vase" assez graphique de lumière sur le haut alors le vide aurait eu toute sa place, mais là je ne vois pas...
A+
franck
P.S. Ah oui et puis chapeau pour l'auto-shoot, jamais facile et toujours enrichissant.
Merci pour ton analyse gripoil , très juste , maintenant en ce qui concerne le vide du dessus , il n'y a pas vraiment de choix , c'est juste que je l'a trouver bien ainsi , j'ai essayer en reduisant le haut et je me sens un peu à l'étroit .
Merci à vous pour vos encouragements