Re.. à tous !
ça fait tellement longtemps effectivement que je ne sais même plus poster une photo visiblement... je vais me replonger dans les règles et je corrigerai le tir ... mais il faut reconnaître que c'est parfois difficile de s'y retrouver tellement il y a de disparités en la matière ;-)

Pour les exifs je pense que cela doit être au 100 mm macro, à 2.8 ou 3.2 et en vitesse 1/100 ou 1/125... pour les isos entre 100 et 400 de mémoire.

@snoop : je suis d'accord pour les yeux... je suis d'accord pour la partie basse de l'image également mais je ne suis pas fan du carré, enfin plus exactement je shoote en 24x36 donc je fais du 3/2, pour du carré il y a d'autres boîtiers (je plaisante mais je suis vraiment attaché à ne pas trop triturer l'image)

@claude : oui oui toujours amoureux de la photo... c'est sûr qu'à présent je fais majoritairement des choses que je n'aime pas lol mais j'aime toujours autant....enfin la technique et la lumière, pour l'artistique et le stylisme ça me passionne toujours pas....je crois que c'est la première photo de 2011 que je publie quelque part, à l'exception de facebook où je mets quelques trucs régulièrement...mon emploi du temps s'éclaircit en cette fin d'année, je vais pouvoir libérer mes disques durs et publier des petites choses, mettre le site à jour etc...c'est le projet d'octobre ça !
Pour les tâches de rousseur elle en a effectivement de partout, j'adore.... je pense pas qu'il y ait de retouche sur cette photo (de mémoire) peut-être à l'exception d'une petite cerne sous l'oeil gauche (à droite sur la photo)...tout le reste c'est 100 % naturel