Voici une partie d'une machine a concasser le grain qui se trouve dans le fond d'une grange, dont le grand-père et le père de ma moitié continue de se servir pour le mais a concasser qui est destiné au poule.

Les résultats d'autres prisent n'étaient pas top du tout, la lumière peut-être ou le personnage qui était derrière le boitier, qui sait...

Un coup de flash pour déboucher les ombres et lutter contre le contre jour de la seule fenêtre,et pas trop la place de mettre un trépied, car c'est le fouillis de chez fouillis dans cette grange.

J'ai choisi volontairement une légère sur-ex, pour faire ressortir la couche de poussière sur les parties qui en contenaient, bien pas bien ?

L'ensemble comporte un moteur principal, avec une courroie (d'époque elle aussi !) de chaque coté.

Le coté gauche pour entrainer le concasseur, et l'autre coté (le droit donc, je précise au cas ou des blondes me lisent ) pour entrainer une perceuse sur colonne, avec un changement manuel des vitesses.

Exifs: 400D (Tamron 28-75) f/3,5 1/60s 40mm Iso 200

Que penser de la prise ainsi que du traitement ?

Et auriez-vous des conseilles a me prodiguer pour en refaire (pour celle-ci aussi si nécessaire) de gros plans et pour des vues d'ensembles qui n'ont pas été concluantes, sachant que je ne peux:

-Bouger les appareils
-Installer un trépied convenablement

Vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance.