Elle agîte les neurones celle-là. On essaie de mettre une légende, des paroles, une voix off pour s'expliquer ces expressions, ce mouvement, on a besoin d'écrire sa petite histoire. Qui sont-ils, que se passe-t-il, que se disent-ils.

Petit bémol (si petit...): le réverbère à gauche me gêne un peu. Ou peut-être est-ce le serrage à gauche proche du bras du Monsieur. Par contre la pente du trottoir en arrière plan créé un espèce de déséquilibre qui intensifie la déstructuration du mouvement du Monsieur, on se demande s'il perd l'équilibre, s'il cherche quelquechose dans sa poche (probablement ça). Et j'aime aussi ces deux regards convergents vers l'avant de la photo, vers le spectateur finalement comme s'il était en contrebas (d'une scène de théâtre?), mais pas directement. Les lunettes foncées de la Dame par contre sont troublantes, il y a comme un petit éclair blanc qui pourrait, ou pas, être le blanc de son oeil ce qui dirigerait alors le regard ailleurs que sur un point convergent avec celui du Monsieur.

Et puis il y a cette tenue de la Dame. Et cette coiffure surprenante étant donné son âge. Sans parler du manteau 3/4 cuir.

Bref il y a beaucoup à voir sur cette photo quand on s'y attarde, et elle m'a donné envie de m'y attarder.