Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Attente...
Mode arborescent
-
20/02/2011, 00h22 #16Membre
- Boîtier
- S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
- Objectif(s)
- 28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS
je suis désolée mais je suis de l'avis de Celticjrb, je pense aussi que la 1è penche et que ça ne lui va pas du tout
c'est vrai qu'on est dans les perspectives et que toutes ces lignes droites, ces fuyantes, la rangée de colonnade à droite, le rythme des rails au sol, bref, tout concourt à quelque chose de strict et de rigoureux. C'est pour cela qu'un cadrage penché va à l'encontre de ce côté très strict, ou alors "il fallait le faire plus exprès", parce que là on nage entre deux eaux ... 
ben oui, pour la 2è photo, ce sont les horinzontales qui semblent être "de travers", c'est juste que tu n'étais pas pile poile en face du sujet, c'est un peu logique tout ça. Je l'aime bien cette photo, cette "cathédrale de dentelles". La ligne horizontale au premier plan (celle qui semble "penchouiller" alors qu'en fait non) est la bienvenue, elle casse légèrement les plans, et dynamise l'ensemble de la scène. Très jolie vue d'en haut en tout cas
et pour la troisième, il serait temps d'arrêter de te plaindre du cramage. C'est sur, ça gâche entièrement ta photo ... et puis quoi encore !
elle est justement très bien comme ça. Il y a dans la composition un effet d'escalier infini qui semble tourner autour d'un axe central. Quelque chose d'un peu fou qui "tourne" et qui ne semble pas être bien perpendiculaire dans les lignes. C'est très chouette le mouvement avec les deux personnages au premier plan, ça fonctionne merveilleusement bien. L'image est composée comme une sporte de spirale, avec quelque chose de centrifuge, qui amène au milieu ... et les rythmes sont supers. Des pleins (de personnes) opposés aux vides (= ta partie cramée, dont tu te plaignais). Les rythmes des rectangles qui se répètent (fenêtres en haut à dte, rythme des piliers, passerelle qui forme un motif de rectangles ...). Moi je trouve qu'elle est joliment saisie ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Alpha Tango charlie en attente
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 28/11/2010, 12h06 -
Attente au démarrage
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 04/04/2004, 20h52