Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Arc Éthéré
-
12/03/2025, 05h08 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Arc Éthéré
Bonjour tout le monde
Arc Éthéré
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/4000s | f/4 | ISO 160 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
12/03/2025, 07h17 #2
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Bien sympa, bonne idée le noir et blanc
, bonne compo pour ce bel instant de pêche ... je m’interroge pour la partie gauche, faut-il montrer toutes ces gouttes ? j'aurais tendance à vouloir décentrer, 50% en moins de cette zone ça peut le faire aussi (à mon goût)
Sinon comd'hab, très chouette PDV, résultat, qualité du travail, très beau partage
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
12/03/2025, 08h03 #3
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , quelle magnifique prise de vue à nouveau , le noir et blanc convient parfaitement , le rendu est vraiment excellent pour ma part et ces gouttes pour la dynamique qui apportent un joli plus bien évidemment ! Un fois de plus j'admire ton travail !
Un grand Bravo à nouveau et merci du partage Frédéric !
-
12/03/2025, 08h54 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je plussoie avec Marcel quant au cadrage... J'ai testé un classique 3:2 en coupant de chaque côté, ça le fait bien mieux pour moi, trouvant que le format étiré du panoramique horizontal écrase le sujet.
Après je trouve le sujet un poil grisouille (avec DPP j'arrive à gagner un peu en lumière dessus, sans surexposer). Je me demande si ton écran n'est pas un peu plus lumineux que le mien (je me l'étais déjà demandé suite à ton com dans mes nivéoles...).
Cela reste un très bon point de départ.
-
12/03/2025, 17h36 #5
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frédéric , encore une belle attitude de captée et toutes ces gouttes d'eau , un super travail ..
Coté cadrage d'accord avec mes camarades .
Bravo et merci de ce beau partage .
-
13/03/2025, 19h45 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci beaucoup Marcel de ton retour. Pour tes suggestions, comme tu vas le voir ci-dessous, j'ai les ai presque suivies à la lettre. J'avais positionné le sujet sur un point fort du nombre d'or, mais il est vrai qu'avec l'action des gouttes à laquelle mon titre symbolique fait référence, il est intéressant de décaler davantage le sujet vers la gauche. Sinon, pour le Noir & Blanc, j'ai toujours de l'inspiration et c'est un plaisir de voir qu'il reste quelques amateurs sur le site même si vous n'êtes plus nombreux. Je te souhaite Marcel, une très belle soirée :-)
Merci beaucoup Fabrice de ton retour. Je pense comme toi que le Noir & Blanc convient parfaitement à cette image en ce qu'il permet de concentrer le regard sur l'action des gouttes. Par contre, mon traitement sur la V1 était un peu grisouille comme l'a indiqué à juste titre Fabien ci-dessous, aussi si tu as apprécié la V1, j'ai dans l'idée que tu apprécieras encore plus la V2. Et puis tu sais, si tu admires mon travail, j'admire aussi le tien. Je te souhaite Fabrice, une très belle soirée :-)
Merci beaucoup Fabien de ton retour. En fait, aussitôt après avoir posté, j'ai trouvé que l'image manquait de beaucoup de choses et j'avais commencé à faire une V2. Pour l'aigrette, ce n'est pas un problème d'écran trop lumineux, surtout que ma base de travail c'est l'histogramme, mais un problème de fainéant... En fait j'avais les plumes nuptiales qui basculait du mauvais côté de la force, et j'ai baissé la luminosité pour en tenir compte. Résultat le sujet est grisouille. Du coup, j'ai repris le traitement en baissant la luminosité sur les plumes nuptiales et sur quelques gouttes trop lumineuses. J'ai aussi testé comme tu le suggèrais le 3:2, et, convaincu, suis retourné dessus, en recadrant l'image. Cette V2 est ci-dessous. Je te souhaite Fabien, une très belle soirée :-)
Merci beaucoup Claude de ton retour. Oui, c'est encore une image focalisée sur l'instant, et je dois dire qu'en cette fin d'après-midi là, j'ai passé quasiment tout mon temps avec cette aigrette garzette qui m'a précisément offert beaucoup d'attitudes spécifiques pendant sa pêche. J'en partagerai d'autres images. C'est noté pour le cadrage, j'ai tenu compte des remarques de Marcel et Fabien pour la V2 ci-dessous. Je te souhaite Claude, une très belle soirée :-)
Arc Éthéré V2
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/4000s | f/4 | ISO 160 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Sur ce, je souhaite une belle soirée à tout le monde. Entre ma nuit dernière et 26 km de marche sportive dans la journée, je suis totalement claqué. Je vais aller me mettre au lit avec un guide sur le lieu de Grèce où je compte bien faire de l'affût flottant l'an prochain. Bonne nuit et à demain :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
14/03/2025, 07h53 #7
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Vraiment une très chouette photo, puis ce N&B pour l'impact visuel je pense qu'il n'y a pas mieux, on fait dans le minimalisme et ça lui va très bien, AMHA
Merci pour le respect de ma suggestion, appuyée par les copains, c'est un plus qui fait qu'on est un peu obligé d'en tenir compte, sinon Dur le P-T (déjà pour moi) en faire trop ou pas assez, puis d'un écran à un autre ailleurs, y a forcément des rendus différents, ici pour moi le blanc sur son "épaule" droite est un peu fort, par rapport à ta 1, je trouve qu'on perd des nuances, de la matière, il me semble ... mais ça peut venir de mon écran, attendons d'autres retours
Cette prise mérite un travail en P-T parfait, on ne perd pas son temps en cherchant la "perfection", c'est bien pour le résultat et soi-même, l'expérience, le coup d’œil ... c'est comme dans le sport avec les 1/10 ou le 1/100, pas les plus faciles à aller chercher
Bonne journée Frédéric
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
16/03/2025, 15h55 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci beaucoup Marcel de ton retour sur cette V2. Je t'en suis très reconnaissant, surtout que sur toutes les personnes qui ont ouvert ce post, vous n'avez déjà été que 4 à le commenter, et tu es le seul à voir fait un retour sur cette V2. Pour tout te dire, question cadrage et choix de format, je n'ai pas été très difficile à convaincre, car moi-même, j'ai beaucoup hésité pour cette image, et vos suggestions rejoignaient ce que j'avais envisagé par instant en réfléchissant à ces caractéristiques pour cette image. Je note ton retour concernant l'épaule droite du sujet, et je pense que j'aurai du temps demain pour me repencher sur cette image et poster une V3. Cela passera sans doute par un traitement localisé sur deux parties de l'épaule en question, comme je l'ai déjà fait sur les plumes nuptiales. D'ici là, je te souhaite Marcel, une très belle fin de week-end :-)
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
-
16/03/2025, 23h21 #9
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Pour ma part, pas eu le temps, je regarderai sur mon ordi...
-
17/03/2025, 07h50 #10
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , la suggestion du cadrage était pertinente effectivement , je préfère cette V2 plus "percutante" ! J'imagine souvent tes images imprimées en grand sur un mur , ça doit terriblement "claquer" !
Encore bravo Frédéric !
-
17/03/2025, 22h25 #11
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
La compo me semble meilleure ainsi.
Le sujet est également moins grisouille, en tout cas, il a bien plus sa place dans l'image...
Je vais faire le chieur de service, mais maintenant que la compo est rectifiée, le sujet moins terne, je trouve tout de même un peu trop de vide dans l'image. Il manque quelque chose. Je me suis dis après réflexion que ce vide pourrait être comblé avec quelques remous supplémentaires à la surface en partie droite, juste histoire d'équilibrer les éléments.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))