Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Arc Éthéré
Mode arborescent
-
13/03/2025, 20h45 #6Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci beaucoup Marcel de ton retour. Pour tes suggestions, comme tu vas le voir ci-dessous, j'ai les ai presque suivies à la lettre. J'avais positionné le sujet sur un point fort du nombre d'or, mais il est vrai qu'avec l'action des gouttes à laquelle mon titre symbolique fait référence, il est intéressant de décaler davantage le sujet vers la gauche. Sinon, pour le Noir & Blanc, j'ai toujours de l'inspiration et c'est un plaisir de voir qu'il reste quelques amateurs sur le site même si vous n'êtes plus nombreux. Je te souhaite Marcel, une très belle soirée :-)
Merci beaucoup Fabrice de ton retour. Je pense comme toi que le Noir & Blanc convient parfaitement à cette image en ce qu'il permet de concentrer le regard sur l'action des gouttes. Par contre, mon traitement sur la V1 était un peu grisouille comme l'a indiqué à juste titre Fabien ci-dessous, aussi si tu as apprécié la V1, j'ai dans l'idée que tu apprécieras encore plus la V2. Et puis tu sais, si tu admires mon travail, j'admire aussi le tien. Je te souhaite Fabrice, une très belle soirée :-)
Merci beaucoup Fabien de ton retour. En fait, aussitôt après avoir posté, j'ai trouvé que l'image manquait de beaucoup de choses et j'avais commencé à faire une V2. Pour l'aigrette, ce n'est pas un problème d'écran trop lumineux, surtout que ma base de travail c'est l'histogramme, mais un problème de fainéant... En fait j'avais les plumes nuptiales qui basculait du mauvais côté de la force, et j'ai baissé la luminosité pour en tenir compte. Résultat le sujet est grisouille. Du coup, j'ai repris le traitement en baissant la luminosité sur les plumes nuptiales et sur quelques gouttes trop lumineuses. J'ai aussi testé comme tu le suggèrais le 3:2, et, convaincu, suis retourné dessus, en recadrant l'image. Cette V2 est ci-dessous. Je te souhaite Fabien, une très belle soirée :-)
Merci beaucoup Claude de ton retour. Oui, c'est encore une image focalisée sur l'instant, et je dois dire qu'en cette fin d'après-midi là, j'ai passé quasiment tout mon temps avec cette aigrette garzette qui m'a précisément offert beaucoup d'attitudes spécifiques pendant sa pêche. J'en partagerai d'autres images. C'est noté pour le cadrage, j'ai tenu compte des remarques de Marcel et Fabien pour la V2 ci-dessous. Je te souhaite Claude, une très belle soirée :-)
Arc Éthéré V2

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/4000s | f/4 | ISO 160 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle
Sur ce, je souhaite une belle soirée à tout le monde. Entre ma nuit dernière et 26 km de marche sportive dans la journée, je suis totalement claqué. Je vais aller me mettre au lit avec un guide sur le lieu de Grèce où je compte bien faire de l'affût flottant l'an prochain. Bonne nuit et à demain :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))