Un peu plus contrasté... encore un domaine bien galère du PT !
Oui c'est très dur à maitriser le rendu N&B, encore un domaine que je dois approfondir...

Salut Moatib...La 3 est superbe, tant le sujet que le traitement réalisé. Le centrage accentue le caractère perdu et solitaire du sujet. Une compo alternative aurait peut être été de partir des sillons au format paysage et faire un "classique" 1/3 terre, 2/3 brouillard pour une lecture totalement épurée. Un bien beau sujet que tu nous proposes là et de bien belles propositions, bravo M'sieur !
OH! M'sieur Hetfield, quel encouragement encore pour moi ! Je l'ai presque faite celle là mais en centrant toujours verticalement (pas assez de ciel et trop de terre) et c'était bien mon idée de départ "le caractère perdu et solitaire".

Je me rend compte que si je veux évoluer, il faut que je change mon "approche" de la photo : je pars boitier en bandoulière (style promenade) alors qu'il faut que pense à prendre le trépied qui m'aurait certainement permis de plus capter de brouillard avec une vitesse moins rapide : il était à couper au couteau et fait beaucoup moins dense sur les photos.

Encore merci à vous tous !